Des investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le député de Beauharnois, Claude Reid, et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) ont annoncé des investissements de près de 20 millions de dollars pour l’agrandissement de l’école secondaire de la Baie Saint-François (14,6 millions de $) et de l’école primaire Omer-Séguin (4,9 millions de $), à Saint-Louis-de-Gonzague.

Frank Mooijekind, président CSVT, Claude Reid, député Beauharnois et Marc Girard, directeur-général CSVT.  (Photo Mona Rochon)

Cette annonce, qui est le résultat d’une étroite collaboration entre la CSVT et le député de Beauharnois, permettra à ces écoles de se doter d’infrastructures adaptées aux besoins des élèves. À cet égard, Marc Girard, le directeur général de la CSVT, a mentionné que ces investissements importants permettront à l’école Omer-Séguin de doubler sa capacité d’accueil : « Nous aurons donc deux classes par niveau scolaire ainsi qu’une nouvelle classe de maternelle 4 ans ».

En ce qui a trait à l’école secondaire de la Baie-Saint-François, la contribution annoncée servira à la construction de nouvelles salles de classe, d’un espace sportif et d’un laboratoire. « Comme la nouvelle a été annoncée lundi, nous sommes actuellement dans l’attente des procédures techniques révisées et approuvées par le ministère et c’est à ce moment que nous aurons le portrait d’ensemble des travaux qui seront réalisés. Par conséquent, il faudra attendre encore quelque temps avant de pouvoir assister à la première pelletée de terre ! » de conclure Marc Girard.

Les travaux pourraient s’échelonner sur une période allant jusqu’à 36 mois pour l’école secondaire. La première pelletée de terre pourrait avoir lieu au printemps 2020.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire