Un athlète de haut niveau sollicite l’aide du public | VIVA MÉDIA Skip to main content

Athlète émérite en cheerleading de niveau mondial, Simon Quesnel participera prochainement au Championnat du monde de cheerleading qui se déroule à Disney World, à Orlando en Floride du 20 avril au 27 avril. Toutefois, se trouvant sans commanditaire, le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield vient de mettre en branle une campagne de sociofinancement afin de l’aider à supporter les coûts reliés à sa participation.

Le cheerleading est arrivé très tôt dans la vie de Simon Quesnel. Dès l’âge de deux ans, ses parents l’on inscrit à la gymnastique. Par la suite, un saut en danse hip-hop et le cheerleading a cogné à sa porte.

Avec ses performances athlétiques, Simon Quesnel s’est fait un nom dans sa discipline. Dès le milieu de son adolescence, des équipes de niveau plus élevé ont commencé à démontrer de l’intérêt pour lui. À 17 ans, il s’est finalement joint aux Flyers de Pierrefonds, une équipe mixte de niveau 5.

« Il est vraiment discipliné et il adore ça, Il s’entraîne une douzaine d’heures par semaine, explique sa mère Nancy Paquet. Il est base arrière. C’est lui qui effectue les levés. »

Il ne faut pas croire que les athlètes comme Simon Quesnel roule sur l’or. Celui qui faisait partie de l’équipe gagnante lors du Championnat du monde de cheerleading en 2019 ne touche aucune bourse lors des victoires.

« Une victoire rapporte un trophée, mentionne Mme Paquet. Cette année, l’entraînement et les compétitions coûtent environ 7000 $. Comme il est sans commanditaire, c’est lui qui doit assumer la facture. Évidemment, nous l’aidons. »

Afin de l’aider à défrayer le coût de la saison 2022-2023, ainsi que les frais d’avion, d’hébergement et repas en Floride le mois prochain, Simon Quesnel a mis sur pied une campagne de sociofinancement. Les gens intéressés à contribuer peuvent le faire ICI.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire