La ligne 1 d’exo est de retour, depuis le 23 août dernier, sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. En plus de ce retour attendu, la ligne 11, assurant la liaison Valleyfield-Beauharnois est maintenue. Les usagers auront ainsi accès à une offre bonifiée et complémentaire, leur permettant de déterminer la meilleure option de transport en fonction de leur point de départ et de leur destination

Crédit photo : Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield dessert également le Parc industriel et portuaire perron. La STSV a saisi cette opportunité pour adapter son offre de service : son horaire et sa trajectoire ont été repensés, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et de leurs employés, tout en maintenant de bas coûts pour ses usagers. Cette nouvelle marge de manœuvre permettra également à la STSV de poursuivre son développement vers différents secteurs stratégiques, en projetant notamment d’offrir la connexion directe vers le Réseau Express métropolitain (REM).

 

Effectif depuis le 23 août dernier, le nouvel horaire du circuit Valleyfield-Beauharnois de la STSV, peut être consulté en ligne dès maintenant au www.stsv.ca. Par ailleurs, le circuit de la ligne 1 du secteur Sud-Ouest d’exo prévoit des arrêts à quatre endroits spécifiques à Salaberry-de-Valleyfield, soit le Palais de justice, le Collège de Valleyfield, l’Hôpital du Suroît et le terminus de Valleyfield.

 

La carte ACCÈS

Pour bénéficier des services de transport de la STSV, les usagers doivent préalablement obtenir leur carte ACCÈS, au coût de 8$. Celle-ci est en vente à la billetterie de Salaberry-de-Valleyfield située au 51, rue Hébert, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30. Cette carte est valide pour l’ensemble des circuits opérés par la STSV, incluant le service Taxibus. Avec cette carte, les usagers peuvent se procurer leur billet électronique directement sur le site Web de la STSV ou à la billetterie. Notons qu’il est obligatoire de présenter la carte ACCÈS au chauffeur, dès l’embarquement. Les usagers ont également la possibilité de se procurer un billet simple à la Tabagie Bric A Brac, du 490 rue Ellice à Beauharnois. Enfin, l’argent comptant est accepté en tout temps dans l’autobus.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire