Investissement de 20 000 $ pour les aînés du Club Nitro | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les aînés qui fréquentent le Club Nitro à Salaberry-de-Valleyfield pourront bénéficier de rénovations majeures grâce à une subvention au montant de 20 040 $, obtenue dans le cadre du programme Nouveaux Horizons.

On peut voir la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, en compagnie de Claude Pelchat et Claire McKissock, respectivement vice-président et administratrice du Club Nitro, devant leur tout nouveau jeu de bingo électronique.

(Photothèque)

La députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des communes, Claude DeBellefeuille a accompagné les administrateurs de l’organisme dans la rédaction de leur proposition et elle a visité récemment les locaux remis au goût du jour.

« Avec le nouveau mobilier, les électroménagers neufs, le système de son et surtout, leur nouveau boulier de bingo électronique, il est clair que les membres du club auront tout pour se côtoyer dans le plaisir et le confort », s’enthousiasme Claude DeBellefeuille.

Lorsque le vice-président du Club Nitro, Claude Pelchat l’a approché pour faire valoir les besoins, la députée était convaincue que l’organisme serait éligible au programme. « Nous avons aidé les administrateurs pour mettre toutes les chances de leur côté. Je suis fière du résultat qui fera sans doute une belle différence dans la qualité de vie des aînés du Club Nitro », devait-elle signifier.

D’ailleurs, d’autres organismes de la région ont obtenu un soutien financier similaire dans le cadre de ce programme fédéral. Dans Salaberry-Suroît, il s’agit d’un investissement total de 140 000 $ cette année seulement pour les aînés et d’autres annonces sont donc à venir.

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés reçoit jusqu’au 21 décembre 2021 les demandes des organismes oeuvrant auprès de cette clientèle. La députée a déjà communiqué avec les groupes visés, mais rappelle qu’elle est disponible pour soutenir les organismes dans leurs démarches.

Le soutien financier peut aller jusqu’à 25 000 $ par projet admissible. « Si plusieurs bonnes propositions sont faites par nos organismes, notamment grâce à l’appui de mon équipe, je suis bien confiante de pouvoir obtenir l’an prochain encore plus d’investissements pour les gens de Salaberry-Suroît », souhaite Mme DeBellefeuille.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!