Stationnement de nuit dans les rues en hiver | VIVA MÉDIA Skip to main content

Du 1er décembre au 1er avril, si le stationnement de nuit dans la rue n’entrave pas les opérations de déneigement, de déglaçage, d’épandage et de ramassage, le stationnement de nuit sera permis.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Un avis indiquera que le stationnement de nuit est permis. Tous les jours, l’avis d’autorisation ou d’interdiction est publié sur le site Web, le compte Twitter et la page Facebook de la Ville. De plus, les citoyens peuvent écouter le message vocal enregistré quotidiennement sur la ligne Info Neige : 450 373 NUIT (6848). Enfin, ils peuvent également s’inscrire gratuitement au service automatisé de messagerie texte, VIT (Valleyfield info texto), sur la page ville.valleyfield.qc.ca/vit. Un message texte sera envoyé uniquement au début de chaque nouvelle période de permission ou d’interdiction. Durant cette période, tous ont la responsabilité de s’informer afin de savoir si l’autorisation est en vigueur ou non.

Le stationnement de nuit dans la rue

Le stationnement de nuit est interdit dans les rues de la ville et les places publiques, entre minuit et 6 h du matin, du 1er décembre au 1er avril inclusivement, afin de permettre les opérations de déneigement : enlever ou déplacer de la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants, qui demeurent toujours prioritaires. Toute opération en cours dans un seul secteur empêche le stationnement de nuit dans l’ensemble de la ville.

Contravention

En collaboration avec la Sûreté du Québec, des contraventions peuvent être distribuées aux propriétaires de véhicule qui ne respectent pas le règlement. Les véhicules peuvent être remorqués. Dans un tel cas, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 pour récupérer leur véhicule. Des frais de remorquage et de remisage sont alors exigés.

Se stationner dans la rue le moins possible

Même en plein jour, il est préférable de ne pas stationner son véhicule en bordure de la rue durant ou après une chute de neige, et ce, tant que le déneigement n’est pas complété. La qualité du déneigement résultant d’un travail d’équipe, la Ville demande de libérer la rue avant 22 h autant que possible, dans le but de faciliter les opérations de déneigement et d’offrir le meilleur des services.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire