34e édition de Cégep en spectacle | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Cégep de Valleyfield accueillera la 34e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, à la salle Albert-Dumouchel. Le spectacle sera présenté le 3 décembre, dès 20 h.

Crédit photo : Cégep de Valleyfield

Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

 

Que vous soyez amateurs de chant, de musique ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 4 prestations prévues au cours de cette soirée. L’équipe d’animation de Cégeps en spectacle sera formée, cette année, de :

  • Yan Garant, étudiant en Cheminement Tremplin DEC, de Saint-Félicien
  • Francis Frigault, étudiant en Arts, lettres et communication, de Salaberry-de-Valleyfield
  • Émilie Boulerice, étudiante en Arts, lettres et communication, de Saint-Chrysostome

 

Le metteur en scène Benoit Loyer supervisera l’animation. Ce dernier qui vous proposera une incursion dans l’univers des superhéros.

 

Les participants qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :

  • Chant / Interprétation et création

Talyane Beauchamps, de Salaberry-de-Valleyfield, étudiante en Sciences humaines

  • Musique / Interprétation

Arnaud Bedrossian, de Vaudreuil-Dorion, étudiant en Sciences de la nature

  • Chant / Interprétation

Marie-France Brunette, de Salaberry-de-Valleyfield, étudiante en Soins infirmiers

  • Chant et musique / Interprétation

Océane Lavoie, de Palmarolle, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée

Samuel Galipeau, de Salaberry-de-Valleyfield, étudiant en Techniques de l’informatique

Concours

Bien que cette finale locale consiste en un « concours » en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant. À l’issue de cette soirée, deux prix accompagnés chacun d’une bourse de 250 $ seront remis : le Prix du public, offert par l’Association générale étudiante du Cégep de Valleyfield (AGÉCoV), ainsi que le Prix du Jury, offert par la Fondation du Cégep de Valleyfield. Ce dernier prix, qui donne un accès automatique à la finale régionale, sera remis à l’artiste qui se sera démarqué selon les critères d’évaluations suivants : originalité (30 %), présence sur scène (30 %), talent (40 %). Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose pour l’habituelle soirée d’après-spectacle.

 

Les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Fred Labrie, auteur-compositeur-interprète, Rowan Mercille, danseur et musicien, ainsi que Marie-Pierre Leduc, auteure-compositrice-interprète.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Cégep de Valleyfield et une présentation de Desjardins, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : l’AGÉCoV et la Fondation du Cégep de Valleyfield.

 

Hors-concours

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par l’humoriste Coco Belliveau. Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2016, elle présente l’année suivante, au Dr. Mobilo Aquafest, son premier spectacle solo intitulé L’Étrange Vie de Coco Belliveau. Elle fait ses débuts à la télévision en 2018, dans l’émission L’heure est grave, et la même année elle sort son deuxième spectacle solo Laide. En parallèle, l’humoriste se produit dans le monde du battle-rap au Word Up! La finaliste de la première édition du concours télévisé Le prochain stand-up se mérite une nomination au Gala Les Olivier en 2021 dans la catégorie numéro de l’année pour son texte intitulé Les Pugs. Vous pouvez suivre le cheminement humoristique de Coco sur Instagram et Facebook où elle mélange humour, rap et réflexions.

 

Le vendredi 3 décembre, dès 20 h, venez encourager notre relève artistique! Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 393 ou cegepsenspectacle@colval.qc.ca.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire