Récupération de pellicule plastique protectrice de bateaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

La saison de nautisme approche à grands pas. Les propriétaires de voiliers et d’embarcations de plaisance, s’affaireront à préparer leur bateau à la navigation. Ainsi, la MRC Beauharnois-Salaberry les informe qu’ils peuvent se départir sans frais et de façon écoresponsable des pellicules protectrices, utilisées lors de l’entreposage hivernal.

Afin de faciliter la récupération de ce type de matière, il sera possible de se départir gratuitement de ces bâches de recouvrement en plastique auprès de trois lieux hautement fréquentés par les amateurs de nautisme de la région. Il est important de les apporter avant le 1er juin, jour de la collecte officielle fixée par la MRC.

Les gens pourront donc se départir de leurs pellicules de recouvrement aux endroits suivants :

  •  420, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield
  •  457, chemin St-Louis, Saint-Étienne-de-Beauharnois
  •  2, rue Bourcier, Beauharnois

 

Soulignons qu’il est également possible de se départir des pellicules plastiques d’emballage d’embarcations, jusqu’au 1 er juin, en se présentant, durant les heures de service, à leur écocentre municipal.

2575, boul. Mgr-Langlois

50, rue des Hauts-Fourneaux

75, rue Saint-Joseph

De plus, la MRC saisit l’occasion pour rappeler aux plaisanciers qu’il importe de rapporter les pellicules de protection dans un bon état de salubrité et qu’elles soient dépourvues de tout matériau encombrant, notamment du câble d’attache de la pellicule.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire