À la suite de l’article sur les résidences de personnes âgées à l’effet que 95 % des résidents seraient atteint de la Covid-19, une rétractation doit être faite.

À la suite d’une discussion avec le propriétaire des Résidences Quatre Saisons, il est possible d’apprendre que le nombre de 55 résidents est erroné puisque la capacité du nombre de résidents est inférieure. Une vérification faite sur le site Résidence-Québec.ca permet en effet de confirmer que la résidence de la rue Académie dispose de 50 unités.

Il est également important de souligner que tous les employés sur place actuellement proviennent du Centre intégré de santé et de Services sociaux de la Montérégie Ouest. Par conséquent, aucun employé des Résidences Quatre Saisons n’est à l’œuvre à la résidence située sur la rue Académie à Salaberry-de-Valleyfield. Donc, aucun employé régulier de la résidence n’est en mesure de confirmer la situation actuelle.

Le nombre de 95 % des résidents infectés serait également trop élevé. La réalité serait inférieure à ce nombre. Pour ce qui est des équipements de protection, cette responsabilité reposerait sur le CISSSMO et non sur la direction des Résidences Quatre Saison.

Le confinement à la Résidence Quatre Saisons de la rue Académie se terminera le samedi 16 mai. L’auteur de ses lignes offre ses excuses à la direction pour les problèmes occasionnés.

Finalement, il est important de souligner qu’aucun appel n’avait été effectué auprès du propriétaire de la résidence. Pour des fins de vérification, des appels ont été effectués uniquement à la résidence.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

2 Commentaires

Laisser un commentaire