Plus de 750 000 $ pour améliorer la qualité de vie des locataires | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l’Allègement réglementaire, au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, a souligné aujourd’hui, à Sainte-Martine, la fin d’importants travaux de rénovation et de modernisation à la résidence pour personnes âgées de l’OMH de Sainte-Martine qui permettent d’améliorer la qualité de vie des résidents.

M. Bruno Tremblay, maire de la Ville de Beauharnois, Mme Maude Laberge, mairesse de la municipalité de Sainte-Martine, Mme Ginette Lafond, présidente du conseil d’administration de l’OMH de Ste-Martine, Mme Claude Arton, directrice de l’OMH de Ste-Martine, M. Normand Sauvé, conseiller à la municipalité de Ste-Martine, Stéphane Billette, député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional ainsi que des locataires de l’immeuble

Les travaux sur l’immeuble d’habitation de 15 logements à loyer modique, destiné à des personnes âgées et construit au début des années 1980, ont nécessité des investissements conjoints de plus de 750 000 $ de la part du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), du gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), et de la municipalité de Sainte-Martine.

Les travaux réalisés ont notamment permis :

d’améliorer l’étanchéité de l’enveloppe extérieure du bâtiment ;

de mettre à jour le système d’alarme-incendie ;

de remplacer toutes les portes et fenêtres ;

d’apporter des améliorations significatives aux salles de bains pour les rendre plus sécuritaires ;

et d’équiper les cuisines de tous les logements d’armoires plus ergonomiques.

La mairesse de Sainte-Martine, Madame Maude Laberge, a souligné l’importance d’un tel milieu de vie dans une communauté comme Sainte-Martine, qui peine à maintenir ses aînés, faute de service.

Quant à Monsieur Billette, il a rappelé l’importance de ce HLM afin de permettre aux aînés de rester près de leurs familles et dans leur milieu. « Les aînés de Sainte-Martine bénéficient d’un milieu de vie amélioré, comportant des espaces privés plus sécuritaires et mieux adaptés à leurs besoins, ainsi que des espaces communs plus fonctionnels et conviviaux. C’est admirable de voir une communauté unir ses efforts pour mieux loger ses aînés. Je tiens à remercier tous les gestionnaires, professionnels et bénévoles qui ont permis à ces importants travaux de se concrétiser pour le plus grand bénéfice des résidents, » a-t-il ajouté.

À propos de la SHQ

La SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec. Pour ce faire, elle offre des logements abordables ou à loyer modique et elle propose un éventail de programmes d’aide favorisant la construction et la rénovation résidentielles, l’adaptation de domicile et l’accession à la propriété.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!