Récemment, le Groupe Édifio a inauguré son futur site résidentiel pour retraités qui sera situé à Mercier plus précisément à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Josime-Pelletier.

Facilement accessible par l’autoroute 30 et étant à proximité immédiate de plusieurs commerces de biens et de services le site bénéficiera d’un environnement dynamique. La résidence pour personnes retraitées ouvrira ses portes l’automne 2021. Le site résidentiel est aménagé afin que la sécurité et le confort des résidents soient priorisés. La conception de la résidence, que ce soit au niveau de l’architecture, des matériaux utilisés ou de l’aménagement, repose sur les nombreuses années d’expérience du Groupe Édifio.

 

La résidence de 6 étages aura un total de 139 appartements avec balcons ainsi que 11 chambres en unité de soins, tous climatisés. Les unités sont spacieuses, lumineuses grâce à leur grande fenestration et dotées d’une excellente insonorisation. On y retrouvera de nombreux services pour les personnes âgées autonomes ou semi-autonomes, tels que :

-salle à manger avec service aux tables ;

-coin bistro ;

-piscine intérieure ;

-golf virtuel ;

-soins de santé 24/7;

-salon de coiffure ;

-pharmacie/dépanneur ;

 

Soulignons que la conceptualisation du site s’est faite en partenariat avec les instances municipales afin que l’ensemble respecte les valeurs et critères requis. Les promoteurs ont mentionné être fiers de développer ce projet à Mercier et ainsi de contribuer à la vitalité de cette ville. Expérimenté dans la conception, la construction et l’exploitation de résidences pour retraités de moyenne densité, le Groupe Édifio est un atout majeur pour la ville de Mercier avec l’implantation de leur neuvième résidence au Québec

 

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!