Les précipitations plus abondantes des dernières semaines ont permis de réduire la pression sur le réseau d’aqueduc. Par conséquent, la Municipalité de Sainte-Martine procède à la levée de l’avis d’interdiction d’arrosage sur son territoire.

L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribués par des asperseurs amovibles, par des tuyaux poreux ou des systèmes d’arrosage automatiques est permis uniquement pour la période comprise entre 6 h à 8 h et 20 h à 23 h les jours suivants :

:•Le mercredi, pour les habitations dont l’adresse civique est paire;

  • Le jeudi, pour les habitations dont l’adresse civique est impaire

 

Les installations de nouvelles pelouses ou tous autres nouveaux végétaux nécessitant un arrosage plus régulier peuvent être arrosés tous les jours, mais seulement aux heures mentionnées précédemment, et ce, pour une période de 7 jours suite à l’obtention d’un permis auprès de la Municipalité. Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année.

 

Bonnes pratiques

L’utilisation de l’eau potable pour arroser les plantes et les potagers est permise, bien qu’il soit suggéré d’utiliser l’eau en provenance d’un contenant récupérateur d’eau de pluie. Il s’agit d’une bonne habitude à adopter pour économiser l’eau potable. Le remplissage d’une piscine est également permis en tout temps, pourvu qu’il soit effectué sous surveillance afin d’éviter tout débordement ou consommation excessive de la ressource.

 

Il est également recommandé d’utiliser de façon responsable l’eau potable à l’intérieur des résidences surtout durant les heures de pointe, soit entre 16 h et 20 h. Plusieurs astuces pour éviter le gaspillage d’eau dans la vie de tous les jours peuvent se trouver sur le site du Programme d’économie d’eau potable

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire