Le 18 janvier dernier, la Municipalité de Saint-Anicet a présenté son plan de mesures d’urgence relevant de son plan de sécurité civile adopté en novembre 2019.

Lors de cette présentation, le maire Gino Moretti et le directeur général Denis Lévesque ont pris la parole pour expliquer aux personnes présentes les obligations municipales dans le cas de mesures d’urgence. Également, les participants ont tous confirmé leur volonté de participer et de jouer un rôle important dans le futur plan de mesures d’urgence. Le maire a précisé se faire un devoir de préparer sa municipalité dans le cas d’un sinistre. « Mon obligation comme maire est de m’assurer que chacun connaît ses responsabilités et que la sécurité de nos citoyens est une priorité » mentionne Gino Moretti.

 

Le plan de la sécurité civile est disponible sur le site internet de la municipalité. Plusieurs documents relatifs aux mesures d’urgence sont également disponibles, dont un guide en 3 étapes vers la préparation aux urgences. De plus, la municipalité invite les citoyens à mobilité réduite à s’inscrire, via le formulaire Accès secours adaptés, disponible en ligne afin d’informer les autorités de leur condition.

 

La Municipalité continuera la mise en place de son plan de sécurité civile lors d’un exercice de table auxquels sont invités divers ministères en mai prochain. Suite à cet exercice, le conseil invitera la population à une présentation publique de son plan de sécurité civile ainsi que de son plan de mesures d’urgence.

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire