Peter Schiefke invite les citoyens au repas À table en Famille | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Mardi 21 janvier, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges tenait une conférence de presse dans sa maison de Vaudreuil-Dorion. À cet effet, le Président d’honneur, M. Schiefke, a convié les gens à l’évènement d’autofinancement À table en Famille, qui aura lieu le 16 février prochain, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

De gauche à droite: France Pomminville, Diane Lyonnais, Peter Schiefke, François Paquin. (Photothèque)

À table en Famille

« Nous invitions parents et amis à venir poser un geste de solidarité, en venant partager un repas au profit des familles et des enfants qui sont en besoin de services. Ce qu’on souhaite et ce sur quoi on travaille, c’est de favoriser et de contribuer au développement optimal des enfants en soutenant les parents. C’est notre mission, mais surtout, c’est notre grande passion », explique la Présidente du Conseil administratif (CA) Diane Lyonnais.

C’est de façon très conviviale que s’est déroulée cette conférence et c’est d’ailleurs de cette façon que les organisateurs souhaitent que le repas se déroule. Les invités sont attendus dès 11h pour venir déguster de la lasagne végétarienne, ou à la viande. Des activités et des jeux seront organisés pour les enfants. Les parents ne seront pas en reste puisqu’ils pourront profiter de plusieurs activités eux aussi.

« Quand on m’a fait la demande pour être le Président d’honneur, j’ai dit oui tout de suite parce que ça m’a donné la chance de les soutenir. J’encourage et j’invite tous les gens de Vaudreuil-Soulanges à se joindre à nous en grand nombre. On a besoin de vous, on a besoin de votre appui. J’ai hâte de vous voir », s’exprime le député Peter Schiefke, Président d’honneur.

« C’est notre cinquième édition, on sent que la tradition s’installe. On veut faire ça autour de la Saint-Valentin parce que nous croyons que c’est une belle façon de réunir les familles et de partager de l’amour », ajoute Mme Lyonnais.

2020, une année de projets

Selon la Présidente du CA, l’année 2019 fut très occupée avec l’implantation d’une nouvelle Maison dans Vaudreuil-Dorion, mais elle garde toujours la même idée en tête, soutenir les familles qui en ont besoin.

« On a besoin, encore, de rendre notre maison un petit peu plus accessible, on a des projets de stationnement plus grand et d’agrandir un peu notre maison, ou surtout, de l’adapter encore mieux. Au-delà de la bâtisse, ce qui nous tient vraiment à cœur, c’est d’élargir notre programmation parce qu’il y a de plus en plus de besoins dans la région. On espère que notre année 2020 sera aussi importante et fructueuse l’année antérieure », soutient-elle, confiante que l’appel à la générosité de la population sera entendu et que leur participation sera à la hauteur de leurs attentes.

Partenariat

Depuis maintenant 5 ans, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges peut compter sur le partenariat avec la Caisse Desjardins, qui agit comme partenaire de premier plan.

« Nous sommes fiers de nous associer depuis maintenant cinq ans avec À table en Famille, mais je suis encore plus fier de voir l’évolution des services et de m’associer avec une organisation de première classe comme celle-ci. Desjardins va consacrer 5 000$ en contribution financière. Nous sommes très heureux de le faire et nous le donnerons en 2 volets, dont un via une contribution de 2500$ allant directement à l’organisme, puis 2 500$ qui seront remis lors du 16 février sous forme de prix de présence », affirme M. François Paquin de la Caisse Desjardins.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire