Veille de tornade possible pour Vaudreuil-Soulanges

Environnement Canada émet une alerte météo pour un risque de tornade possible dans Vaudreuil-Soulange. (Photo: courtoisie)

Soirée difficile dans Vaudreuil-Soulanges. Certains services d’urgence sont débordés et une veille de tornade possible vient de faire son apparition sur les radars d’Environnement Canada.

Sur la missive, il est indiqué que les météorologues d’Environnement Canada surveillent un amas d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de la taille d’une pièce de cinq cents à une balle de ping-pong et de la pluie forte.

«N’oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades, peut-on lire. Une alerte d’orages violents est émise lorsqu’il y a ou qu’il y aura des orages qui s’accompagnent ou qui s’accompagneront probablement d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Le secteur de Rigaud est particulièrement touché présentement. D’ailleurs, de nombreux appels sont entrés à la centrale 9-1-1 relativement à des arbres qui sont tombés sur des résidences.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *