Francis Lafrenière prêt pour samedi

Le boxeur Francis Lafrenière. Photothèque

À quelques jours de son prochain combat, le boxeur Francis Lafrenière se dit confiant. Pour le pugiliste de Coteau-du-Lac, la préparation a été bonne. Maintenant, il souhaite monter dans l’arène et voir l’arbitre lui lever le bras lors de l’annonce du vainqueur.

Reconnu pour sa détermination et sa discipline, Lafrenière remonte dans le ring pour une deuxième fois en 34 jours. Cette fois, le samedi 24 novembre au Casino de Montréal, il sera opposé à Jose de Jesus Macias. Ce dernier, qui possède une fiche de 23 victoires, 9 revers et 2 verdicts nuls est entraîné par le frère de Sean Canelo Alvarez. « Ça ne sera pas facile, dit Lafrenière. Des sites spécialisés de boxe disent que ça pourrait être le combat de l’année. Ça risque donc d’être très intéressant pour les amateurs. »

Lors de son dernier combat, Francis Lafrenière a démontré des habiletés significatives. Son arme de prédilection a été son jab. Toutefois, il assure qu’il ne sait toujours pas comment il se comportera une fois le combat commencé. « Je crois que s’il veut se battre, le tank en moi risque de se manifester. J’ai regardé ses derniers combats et lorsqu’il mange des coups, il devient passif. Il ne semble pas être un boxeur qui accroche beaucoup. Je crois que ça va donner un bon spectacle. »

Malgré deux combats rapprochés, Francis Lafrenière confirme qu’il est en excellente forme physique. « Pour vrai, j’aurais été capable faire le poids samedi dernier, fait savoir Lafrenière. J’ai mis les efforts nécessaires dans ma préparation. Parfois, je me dis que je pourrais possiblement me battre chez les 154 livres si j’avais plus de temps de camp d’entraînement. »

Francis Lafrenière invite les amateurs de boxe de la région à venir le rencontrer après le combat. « Je serai à la Cage aux sports de Vaudreuil après le combat afin de rencontrer les gens et qu’ensemble nous regardions le combat entre Jean Pascal et Dimitry Bivol, informe Lafrenière. C’est ouvert à tous donc, c’est une bonne occasion pour moi de rencontrer les gens. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *