Sous la direction des entraineurs du Noir et Or, ainsi que des entraîneurs régionaux associés au camp, que les jeunes athlètes pourront participer à la 2e édition du camp de jour de football, destiné aux jeunes de 12 à 14 ans.

Du 2 au 6 août prochain, les inscrits, en apprendront davantage sur le football, tant sur le plan physique, technique que stratégique. Les valeurs importantes de l’équipe seront également au cœur des activités sportives. Cette semaine de camp sera une immersion quasi complète dans la vie d’un étudiant-athlète du Cégep de Valleyfield et donc, une expérience unique!

 

« Par l’entremise du sport, nous désirons contrer le décrochage scolaire et augmenter le taux de diplomation dans les commissions scolaires de la région. Nous voulons développer le sentiment d’appartenance du jeune face à son école en pratiquant une activité sportive et l’inciter à aller au bout de ses études pour ultimement continuer son parcours scolaire et sportif au cégep », précise Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Valleyfield. Le Club Rotary et les Caisses Desjardins de la région se sont associés au Noir et Or avec afin d’aider les jeunes de la communauté à persévérer sur le plan académique.

 

Soulignons que dans le contexte actuel lié à la COVID-19, l’équipe de l’Académie sportive du Cégep de Valleyfield adaptera toutes les activités et prendra toutes les mesures nécessaires afin que cette semaine se déroule de façon sécuritaire. L’ensemble des participants respectera les mesures sanitaires. Toutefois, il n’est pas impossible que le camp de jour doive être annulé complètement si la situation de la COVID-19 s’aggravait ou si le gouvernement l’exigeait. S’il y a lieu, il sera possible d’obtenir un remboursement.

 

Ceux qui désirent obtenir des informations concernant l’inscription peuvent visiter le site internet du Noir et Or.

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire