Ludovic Boucher, à peine âgé de six ans et originaire de Les Cèdres, était en vacances cet été avec sa famille au Nouveau-Brunswick. Lors d’une simple croisière à bord du Jolly Breeze Tall ship, le 15 août dernier, il est témoin d’une attaque de requin blanc qui s’en prend à un phoque et en fait une vidéo.

Le plus surprenant de cette histoire est que Ludovic venait à peine d’apprendre, le matin même, comment faire des vidéos à partir d’un vieux cellulaire qui appartenait à son père. Les cours de base, lui enseignant comment utiliser le zoom et les différentes fonctions, lui auront suffi afin de sortir le cellulaire pour filmer une attaque rapide et inattendue.

Bien qu’il s’agisse d’un événement naturel normal même si plutôt sombre, les aptitudes spontanées du jeune habitant de Les Cèdres, sont plutôt remarquables.
Le personnel à bord du bateau n’avait jamais vu un tel événement et la vidéo du jeune cinéaste en reste la seule preuve disponible.

Ses parents, Catherine Ménard Cuerrier et Alexandre Boucher, sont fiers de leur enfant qui démontre un intérêt et des aptitudes pour la photographie autant que la vidéo et qui se dit fier d’avoir été le seul à capter, en temps réel, l’attaque spectaculaire.

Pour sa part, Ludovic est content et pense même développer son amour pour la photo et la vidéo afin de devenir un jour cinéaste… qui sait?

À ce jour, la vidéo a été vue plus de 182 700 fois.

Voir la vidéo plus bas!

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire