Dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Pincourt, Lise Chartier, de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, présentera une conférence, le mardi 22 septembre 2020 à 19 h sur l’histoire de Pincourt de 1750 à aujourd’hui.

Les gens intéressés à participer à conférence qui aura à la Bibliothèque de Pincourt, doivent prévoir d’apporter un couvre-visage puisqu’il sera requis lors de la conférence. Il est également important de préciser que pour réserver sa place, il faut appeler au 514 453-8981, poste 214.

Un brin d’histoire

Après les Amérindiens, ce sont les voyageurs, circulant en canot sur la rivière des Outaouais, qui ont fréquenté Pincourt dès le 17e siècle. En 1754, l’un de ces voyageurs, Joseph André dit St-Amant, s’est fait concéder une terre à proximité de la Pointe-au-Renard, par le seigneur Jean-Baptiste Leduc. Cette pointe de terre était communément appelée la pointe à la Barbue, puisqu’on y pêchait ce poisson de la famille des barbottes. La conférencière expliquera par la suite le développement de la Ville de Pincourt, telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire