Trop souvent, les gens ont tendance à croire que seuls les chiens peuvent souffrir pendant les périodes chaudes. Pourtant, les chats souffrent de la chaleur eux aussi.

Lorsque les températures grimpent, il est important de penser aux petits félins. Certaines astuces peuvent aider les chats à mieux supporter les jours de canicule.

Plusieurs personnes utilisent déjà les trucs qui fonctionnent bien. Parmi eux, il est possible de laisser l’animal au frais, à l’ombre, fermer les portes et les fenêtres afin d’éviter que la chaleur n’entre trop. Cependant, ceci peut s’avérer insuffisant.

Le glaçon dans l’eau

C’est simple et si vous devez partir travailler en laissant votre chat seul 8h, son eau sera fraîche toute la journée. Plus le glaçon est gros et plus il mettra du temps à fondre. Par conséquent, votre chat aura de l’eau froide très longtemps.

Une recette rafraîchissante

Parfois, il faut user d’ingéniosité. Faites geler un peu d’eau dans laquelle vous aurez ajouté du bouillon de viande et des croquettes. Les bacs servant à faire des glaçons font l’affaire comme contenants. Donnez un ou 2 cubes au chat, il va se rafraîchir, manger, et s’hydrater. C’est équivalent d’un cornet pour les humains.

La poche anti-douleurs

Ceci est le plus simple cadeau, mais aussi l’un des plus utiles. Mettez une poche de gel anti-douleurs dans le congélateur. Lorsque vient le temps de partir, placez-la sous un linge à l’emplacement ou votre chat va dormir. Cela lui donnera plusieurs heures de fraîche.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire