Le Triathlon Valleyfield en était à sa 13e édition dimanche dernier et plusieurs épreuves de triathlon et duathlon avaient lieu au Parc Dalpha-Sauvé, dans la baie Saint-François et dans les rues du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Près de 1500 athlètes ont pris part aux différentes épreuves de la 13e édition du Triathlon de Valleyfield, dimanche. (Photo Maxime Auger)

Plus de 1 500 participants étaient inscrits dans les 18 catégories au programme, qui se sont déroulés à un rythme d’enfer entre 8 h 15 et 14 h 30 sous un soleil de plomb. L’événement sanctionné par Triathlon Québec a couronné les athlètes champions dans les principales catégories d’une médaille d’or. En Triathlon Olympique (1500 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course), Geneviève Croteau de Saint-Jérôme et Nicolas Gilbert de Trois-Rivières ont terminé premier avec des temps de 2 h 21 min 42 s et 2 h 39 s. En Triathlon Sprint, qui se résulte à être la moitié de la distance olympique, Severine Bouchez de St-Ambroise-de-Kildare et Mohamad Alsabbagh de Montréal ont terminé au sommet du podium. À noter la 2e position de Marie-Claude Boucher de Coteau-du-Lac dans cette catégorie.

Dans le Duathlon Olympique, une victoire locale avec Aline Côté de Saint-Lazare, et celle de Mauricio Gomez de Montréal. Dans la catégorie Sprint, Sabrina St-Gelais de Saint-Léonard et Alexandre Badeau de Québec finissent premiers. À noter la 2e position Jonathan Talbot de Salaberry-de-Valleyfield.

La participation de 1 500 athlètes à un tel événement constitue à elle seule une performance remarquable, qui situe le Triathlon Valleyfield parmi les trois premiers triathlons au Québec. « Le comité organisateur compte bien défendre sa place sur ce podium québécois en août 2016, et peut-être même l’améliorer », commente le président de Triathlon Valleyfield, Éric Turcotte.

Maxime Auger

Maxime Auger

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!