Des hockeyeurs de Vaudreuil-Soulanges sacrés champions provinciaux à Rigaud | VIVA MÉDIA Skip to main content

Rigaud – Les Élites de HRS M11 AA ont été la crème de la crème parmi les meilleures équipes du Québec lors des championnats provinciaux de hockey, qui ont été disputés le week-end dernier à Rigaud.

Les Élites de Hudson/Rigaud/Saint-Lazare (HRS), champions québécois 2023 dans la catégorie M11 AA : Jessy Collin, Kwency Fontaine, William Cadieux, Farael Castelletti, Shaka Storm Iseghohi, Gavin Menary, Evan Davis, Matthew Paré, Mathias Couture, Brody Garvin, Ryan Kesler, Vincent Dallaire, Tristian Reynolds, William Sean Banda, Heath Traylen, Jérémie Cadieux (entraîneur), Francis Castelletti (adjoint), Brian Menary (préposé aux bâtons).

(Photo: Association du hockey mineur de HRS)

Les jeunes joueurs âgés de 9 et 10 ans, domiciliés sur le territoire des villes de Hudson, Rigaud et Saint-Lazare, ont pu soulever la Coupe Chevrolet en présence des membres de leur entourage à l’aréna du Collège Bourget. Les troupiers de l’entraîneur-chef Jérémie Cadieux ont vaincu en finale les Noroits de Québec/Chaudière/Appalaches par la marque de 8-4.

Les Élites se sont vraiment démarqués lors du tournoi qui s’est déroulé sous la férule de Hockey Lac Saint-Louis, région hôtesse des championnats provinciaux en 2023. La formation de HRS a tout balayé sur son passage, remportant ses 6 matchs par la marge de 4 buts ou plus.

En lever de rideau, les Élites M11 AA ont défait par jeu blanc les Bisons (1) de l’Estrie au pointage de 7-0. Les porte-couleurs de HRS ont ensuite eu le dessus sur les Voltigeurs de Drummondville (5-1), les Amiraux de la Mauricie (4-0), les Marins de la Pointe-Gaspésie (10-0), les Aiglons du Saguenay/Lac Saint-Jean (11-1) et les Noroits (8-4).

Dans le match ultime, William Cadieux et Brady Garvin ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec une paire de buts et une passe chacun. William Sean Banda a également réussi un doublé pour les champions québécois.

Le gardien Ryan Kesler s’est distingué tout au long de la compétition en n’accordant qu’un seul but en moyenne par rencontre alors qu’il a conservé une fiche immaculée de 6-0. Pas moins de 5 joueurs des Élites de HRS ont terminé dans le « Top 10 » des marqueurs de la Coupe Chevrolet dans la catégorie M11 AA, soit Brody Garvin (12 buts, 5 passes, 17 points), Kwency Fontaine (8-8-16), Shaka Storm Iseghohi (8-3-11), William Sean Banda (4-5-9) et Tristan Reynolds (3-6-9).

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire