Des championnats régionaux de Voile Canada à Hudson en juillet | VIVA MÉDIA Skip to main content

Hudson – Le Hudson Yacht Club sera l’hôte de championnats régionaux organisés par Voile Canada du 21 au 24 juillet prochain.

Des championnats régionaux organisés par Voile Canada auront lieu en juillet prochain au « Hudson Yacht Club ».

(Photothèque)

Quelque 150 navigateurs provenant de l’Ontario et du Québec sont attendus dans le cadre de l’événement Fruitbowl Regatta qui réunira trois classes de compétiteurs. Sail Central 2022 proposera les athlètes en voile U15 dans la catégorie Optimiste ainsi que les participants en voile U17 dans les catégories Laser Radial, Laser 4.7, 420 et 29er.

 

Les athlètes en voile de la catégorie ouverte seront également en action dans les épreuves de Laser, Laser Radial, Laser 4.7, 420, 29er et Optimiste. Les avis de courses pour chaque compétition seront bientôt disponibles et les inscriptions commenceront au cours des prochains mois.

 

Ces compétitions offrent une opportunité aux athlètes de s’entraîner et de naviguer en compagnie d’athlètes de haut niveau de leur territoire, en plus d’être une occasion d’identification de talent pour les équipes provinciales et régionales de voile. Il s’agit aussi d’un lieu de développement et de mentorat pour les entraîneurs, ainsi que d’entraînement et de développement pour les officiels et les bénévoles.

 

En plus du rendez-vous Sail Central à Hudson, des championnats régionaux de Voile Canada se tiendront à Glen Haven en Nouvelle-Écosse (Sail Est 2022) et à Gimli au Manitoba (Sail West).

 

Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. « Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels », rappelle Patrick Godbout, directeur des communications.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire