Léa Chevrier : le softball mène à une promotion en Floride et une bourse de 4 000 $ | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une lanceuse élite du Québec en softball, Léa Chevrier vient de voir son talent être reconnu une seconde fois en autant d’années par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

La jeune femme de Saint-Lazare est devenue l’une des 75 récipiendaires de bourses octroyées dans le cadre du Défi 808 Bonneville 2021, ce qui lui procure une aide financière de 4 000 $ en guise de soutien à la réussite académique et sportive. Cette récompense fait suite à un autre dénouement marquant dans le cheminement athlétique de l’athlète de 18 ans, qui a conclu une entente avec le Collège Florida Southwestern State en vue de poursuivre sa carrière aux États-Unis dans la région de Naples en Floride.

L’attribution de cette autre bourse Planète Courrier constitue un élément additionnel dans le profil impressionnant de Léa Chevrier. Sélectionnée au sein de l’équipe du Québec qui représentera la province lors des Jeux du Canada 2022 en août dans la région de Niagara Falls (Ontario), la Soulangeoise ne cesse d’améliorer ses performances. A l’été 2019, Léa avait été désignée meilleure lanceuse au Championnat canadien féminin des 16 ans et moins, aidant les Rebelles du Québec à mettre la main sur la médaille de bronze au tournoi national.

À sa 6e saison dans le programme des équipes du Québec, Léa récolte le fruit de son travail selon l’entraîneur Brad Pelletier. « Elle avait été dominante aux Championnats canadiens à Calgary en 2019 et elle avait été nommée sur l’équipe étoile. Léa progresse énormément à chaque saison et elle va pouvoir se joindre au collège numéro un en softball aux États-Unis dans la NJCAA (junior). Elle va continuer ses études là-bas et performer pour se faire voir dans le but de passer à la NCAA », de signifier le « coach ».

Étudiante en Techniques d’intervention en délinquance au Collège John Abbott, Léa s’intéresse à la criminologie, la psychologie et le droit. Elle aimerait devenir avocate ou travailler dans le domaine du droit.

Au menu cet été pour l’espoir de Saint-Lazare en balle rapide, lancer pour les moins de 19 ans du Québec dans les tournois prévus en Ontario, à la compétition Canada Cup pendant 8 jours en Colombie-Britannique, à Buffalo (N.Y.), au New Hampshire, aux Championnats canadiens à Fredericton (Nouveau-Brunswick) et pour compléter, aux Jeux du Canada dans la région de Niagara.

Une fois la saison terminée, Léa Chevrier s’envolera vers la Floride pour écrire un nouveau chapitre de son parcours athlétique et académique. « Je suis très reconnaissante et honorée d’avoir été choisie comme récipiendaire d’une bourse Planète Courrier 2022 pour une 2e année consécutive », a résumé Léa Chevrier, athlète-ambassadrice d’Excellence Sportive Montérégie en 2021-2022.

Grâce à la 5édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a pu remettre 216 500 $ en bourses individuelles décernées à 75 étudiants-athlètes émérites par 27 parrains ou partenaires de l’événement.

La lanceuse de balle rapide Léa Chevrier, de Saint-Lazare, a reçu une bourse de 4 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec après s’être engagée avec le Collège Florida Southwestern State pour son parcours athlétique et académique.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire