Sise sur un vaste terrain de plus de 5000 mètres carrés, cette magnifique propriété fera rêver les adeptes de la nature. Entourée de fraîcheur et de verdure, elle saura vous transporter dans un monde meilleur, où stress et pollution semblent lointains. Vous cherchez une habitation qui vous propose une intimité hors pair? Vous avez trouvé! Ce havre de paix répondra à tous vos besoins, et plus encore. Une grande maison, deux garages, un balcon spacieux et une véranda ne sont que quelques aspects fort intéressants de cette propriété.

Dès votre approche de la porte principale, vous remarquez le bois massif qui la compose et devinez à quel type de propriété vous avez affaire. Un style d’autrefois et une touche plus moderne s’y marient à merveille. Quelques poutres, de nombreuses boiseries et le plancher de bois d’origine confèrent au salon une ambiance des plus chaleureuses. De plus, la pièce est dotée d’un foyer entouré d’un muret de brique. À droite à l’entrée, la salle de bain vous surprend. Vaste et charmante, elle offre elle aussi un amalgame de deux différentes époques. Impossible de ne pas remarquer les magnifiques persiennes de bois, agencées à la teinte des armoires.

Un peu plus loin, vous passez devant la salle à manger, une autre pièce ouverte très spacieuse. C’est qu’à l’époque, les gens recevaient en grand, et les familles étaient plutôt nombreuses. Puis, vous atteignez la cuisine.

Le bois y est à l’honneur. Les armoires procurent beaucoup d’espace de rangement. L’îlot central, quant à lui, fait office de coin-repas, idéal pour les déjeuners sur le pouce. Un plafond cathédral offre une impression de grandeur fort appréciée.

Non loin du garde-manger, vous trouvez une porte qui donne accès à la façade. D’un autre côté, une autre porte s’ouvre sur une véranda, laquelle présente une vue sur le paisible paysage.

Deux c’est mieux

À l’étage, vous entrez d’abord dans la chambre principale, où vous découvrez une grande penderie et une seconde salle de bain. Celle-ci rappelle la Grèce, grâce à la domination du blanc et du bleu. Les trois chambres à coucher et le passage sont dotés d’un plancher à larges planches de bois très bien entretenu, faisant honneur au propriétaire original. D’ailleurs, tout l’étage vous surprend étant donné son âge et sa propreté immaculée.

Rangement

La maison, bien qu’elle semble petite vue de l’extérieur, dispose de bien grandes pièces et d’innombrables espaces de rangement. Le sous-sol, en plus d’offrir de multiples possibilités d’aménagement (cinéma-maison, chambre, bureau ou salle d’exercice), compte aussi une grande salle de lavage où peuvent être rangés plusieurs accessoires saisonniers.

Par ailleurs, peut-être serez-vous déjà satisfaits avec l’espace qu’offrent les deux garages. L’un d’entre eux sert d’atelier et comprend même un urinoir et un poêle au bois. Le paradis des hommes, certains diront.

Pour découvrir ce fascinant havre de paix, prenez rendez-vous dès maintenant avec Christiane Lalonde en composant le 514 978-5633.

SIA 9754215.

Myriam Delisle

Myriam Delisle

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!