Les téléspectateurs de l’émission La semaine des 4 Julie sur les ondes de Noovo ont eu la chance d’assister à la participation d’Émilie Ménard dans le cadre du concours Talents Bleus, le mercredi 13 janvier.

C’est sous le coup de 21 h 55 que l’animatrice Julie Snyder a annoncé la victoire de la semaine à Émile Ménard. Dans le cadre du concours Talents Bleus, deux participants s’affrontent chaque semaine dans leur discipline respective. Par la suite, le gagnant est choisi par le public au moyen d’un vote.

Fait intéressant, Émilie Ménard n’avait pas envoyé sa candidature pour la deuxième saison du concours. Elle l’avait fait lors de la première monture. C’est donc avec étonnement qu’elle a reçu un appel dans la semaine du 4 janvier. Au bon du fil, un recherchiste de l’émission afin de connaître son intérêt à aller tenter sa chance sur le plateau pour le concours Talents Bleus.

Plusieurs auraient demandé un temps de réflexion puisque cela laissait peu de temps pour la préparation du numéro. Or, Émilie Ménard a accepté sur-le-champ. Pour elle, il n’était pas question de passer à côté de cette opportunité.

(Photo Facebook Émilie Ménard)

Une passionnée

C’est donc en compagnie de ses deux chiens, Sherley et Nyx, qu’Émilie Ménard a présenté un numéro d’adresse de 90 secondes. À la suite de sa victoire, il est confirmé que Mme Ménard sera de retour en mars prochain sur le plateau de l’émission puisqu’elle accède à la demi-finale.

Ce n’est pas la première fois que la diplômée en entraînement et psychologie animale se retrouve devant les projecteurs. En plus d’avoir participé à l’émission Animalia le 4 mars dernier,

Émilie Ménard a pris part à plusieurs concours. Elle a terminé en 12e position au Championnat United States Disc Dog Nationals qui est une compétition à l’échelle mondiale, et elle a décroché la première position au Canada. De plus, la résidente de Sainte-Justine-de-Newton a présenté plus de 50 spectacles en quelques années.

« C’est réellement une passion pour moi, confirme Émilie Ménard. J’ai suivi un grand nombre de formations et de séminaires qui m’ont permis de développer mon expertise et ainsi, de pouvoir travailler dans différentes sphères du monde animal. Mes méthodes sont basées sur les techniques modernes et scientifiques du conditionnement et du renforcement. »

Mme Ménard indique passer plusieurs heures par semaine à entraîner ses chiens. Pandémie oblige, ses prestations ont été annulées. Toutefois, la propriétaire de The Flying Team n’a pas hésité à aller présenter plusieurs spectacles dans les CHSLD afin de divertir les résidents.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire