Des discussions entre les différents acteurs locaux et régionaux permettent d’entrevoir le futur du site du théâtre des cascades avec espoir.

En effet, un comité municipal sur la question de la mise en valeur du site a été créé en janvier. En collaboration avec Développement (DEV) Vaudreuil- Soulanges, la Municipalité de Pointe-des-Cascades a également lancé la semaine dernière des appels de propositions visant la mise en valeur et l’opération des sites du camping, du restaurant et du théâtre pour la saison 2020. Lors de son conseil en décembre dernier, elle a d’ailleurs manifesté le souhait de poursuivre le travail accompli afin de maintenir des activités sur ce site à vocation touristique et culturelle.

Un site important pour le village de Pointe-des-Cascades

Depuis 1986, les promoteurs ont accueilli des spectateurs des quatre coins du Québec pour leur présenter de nombreuses pièces en formule « théâtre d’été ». Ils ont profité de l’occasion pour saluer les artistes, les visiteurs et la presse culturelle qui ont véhiculé positivement durant ces années le nom de Pointe-des-Cascades.

Rappelons que le 12 décembre dernier, les amateurs de théâtre et les campeurs de Pointe-des-Cascades apprenaient le non-renouvellement du bail liant le théâtre et le camping des cascades au village de Pointe-des-Cascades. Le bail se termine ce mois-ci.

Appels de propositions en cours

Les intervenants de la région sont invités à se rassembler autour de ce projet. Les appels à propositions sont en cours jusqu’au 27 mars prochain. Les documents sont disponibles sur le site de la municipalité.

Pour toute question, les organismes et les promoteurs peuvent s’adresser à Marianne Sigouin-Lebel, chef de projet – canal de Soulanges, chez Développement Vaudreuil- Soulanges au 450 424-2262, poste 3231, ou au mslebel@developpementvs.com.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!