L’exposition « Entre la ligne et la couleur » proposée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est présentement en cours. Dans le cadre de cette exposition, le regroupement Traitdartiste invite le grand public à venir les rencontrer ce dimanche 25 août à 14 h.

Le regroupement Traitdartiste lors de leur vernissage. Crédit photo : L’art de capter

Lors de cette rencontre avec le grand public, les artistes présents auront la chance de vous exposer comment ils ont été inspirés dans leur démarche par le thème proposé et vous décrire leurs techniques ainsi que les matériaux utilisés.

Rappelons que le groupe Traitdartiste, originalement nommé Création-Art, a été formé à Vaudreuil-sur-le-Lac, à l’automne 2005, grâce au soutien et à la vision de M. Claude Pilon, maire de la municipalité. Il se veut être un groupe de travail, un milieu propice à l’inspiration, une occasion d’apprendre, d’échanger entre artistes et d’enrichir sa recherche artistique personnelle.

Grâce au Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), le regroupement a présenté sa première exposition muséale cet été. Cette exposition, constituée de deux volets, a pour but de célébrer et de mettre en valeur les lignes et les couleurs de notre patrimoine au moyen d’une œuvre collective et d’œuvres individuelles qui illustrent la pensée unifiée de 10 artistes. Chacun des 10 artistes a créé une esquisse ainsi que deux toiles qui reflètent leur style.

Les droits d’entrée habituels au Musée s’appliquent pour cette activité. L’exposition se poursuit jusqu’au 8 septembre prochain.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!