Samedi 6 avril prochain de 10 h à 16 h, le Centre d’archives de Vaudreuil- Soulanges offre une journée en l’honneur de la photo ancienne qui se déroulera au Centre multisports, salles à l’étage, 3093 Boulevard de la Gare, Vaudreuil-Dorion.

Cette journée est dédiée au grand public autant qu’aux passionnés d’histoire, de patrimoine et aux photographes amateurs ou professionnels. Le but de cette rencontre est, en tout premier lieu, d’identifier les photos provenant des fonds d’archives du Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges, en situant l’endroit de la prise de photo ainsi que les personnages et l’époque.
À cette occasion vous pourrez discuter avec un passionné d’histoire, monsieur Luke De Stéphano qui sera présent avec des photos et cartes postales faisant partie de ses collections. Des bénévoles de la Société d’histoire et de généalogie Nouvelle-Longueuil seront aussi sur place afin d’obtenir l’aide du public pour l’identification des photos provenant principalement de Soulanges.

Collecte de documents

Une collecte de documents se tiendra pour les personnes désirant se départir de documents, photos, cartes postales, etc., et qui aimeraient que ceux-ci soient conservés dans un lieu adéquat pour la conservation des archives, soit au Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges.

Un coin sera réservé aux enfants accompagnant leurs parents. Ils pourront créer leur propre encadrement et y insérer la photo obtenue du photomaton. Cette activité est aussi gratuite. Bricolage et animation sont aussi prévus.

Rappelons que pour cet événement, l’entrée est gratuite et de plus, café et biscuits seront disponibles gracieusement toute la journée.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!