La Ville de L’Île-Perrot présentait lors d’une conférence de presse, le 14 août dernier, la programmation de l’édition 2019 du VIP en Blues qui aura lieu le 14 septembre prochain, de 15 h à 23 h.

De gauche à droite il y a : Martin Lachance (animateur du VIP en Blues), Antoine Sicotte (le cuisinier rebelle), Mme Chantal Miserany (directrice, Développement de marché de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges), M. Pierre Séguin (maire de L’Île-Perrot), Mme Ruth Damas (chanteuse, elle fera le premier spectacle le 14 septembre) et M. Brian Tyler (artiste, il clôturera la soirée le 14 septembre).

L’événement qui se tiendra au parc des Générations en sera à sa 9e édition. La programmation 2019 se promet d’être une expérience riche en musique en offrant trois spectacles musicaux, autant que de satisfaire les plus gourmands grâce au retour de sa rue gourmande.

Le premier des trois spectacles qui commencera dès 18 h sera donné par la chanteuse Ruth Damas et l’Orchestre Dance Knights. Accompagnée de ses cinq musiciens, la chanteuse fera monter la température avec de la musique blues et à saveur rock.

Dès 19 h 15, Slowhand prendra la relève en offrant un hommage à Eric Clapton. Le band, composé de 5 musiciens et 2 choristes est solide comme le roc et brûle d’intensité durant tout le spectacle.

Ce sera ensuite le bluesman Brian Tyler qui viendra clore la soirée à compter de 21 h avec son groupe the Bluestorm. Le chanteur à la puissance vocale assumée offrira une panoplie de grands succès blues ainsi que plusieurs de ses propres compositions qui charmeront la foule et il prouvera qu’il est encore une force majeure du blues au Québec.

Outre la musique, les gens pourront profiter de la populaire rue Gourmande. Celle-ci sera ouverte dès 15 h et vous proposera des produits qui proviennent d’une vingtaine de commerçants locaux parmi lesquels trois microbrasseries. De 16 h à 18 h, la rue gourmande sera animée en musique par le Bill Gossage Band et sa musique irlandaise.

À 17 h, le cuisinier rebelle, Antoine Sicotte, sera présent en tant qu’invité spécial. Il animera un atelier de cuisine avec le maire, Pierre Séguin, et les festivaliers auront la chance de goûter à une boisson spécialement conçue pour le VIP en Blues, le Bourbon Blues Lemonade. Les ingrédients? Du bourbon, de la limonade, du jus de pomme et plus encore!
Le parc des Générations est prêt à accueillir les 5 000 festivaliers attendus à ce 9e rendez-vous musical et gourmand le 14 septembre prochain!

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!