Véritable succès au box-office, le film Mafia inc. ne laisse personne indifférent. Cependant, ne prenez pas la poudre d’escampette si vous croisez le sordide Toto « le boucher » Russo. Son interprète, Domenic di Rosa, a grandi et réside encore à Hudson.

 (Photothèque)

Dans Mafia inc., le personnage interprété par l’acteur de 41 ans est l’un des bras droit de Vince Gamache, personnifié par Marc-André Grondin. Pour Domenic di Rosa, il était inévitable pour lui de se préparer adéquatement pour son adition.

« Je me suis présenté à l’audition avec un tablier rempli de faux sang, dit le comédien en riant. Je voulais faire un impact. Ça fonctionné. C’était une bonne idée. J’ai eu le rôle. »

Il n’y a pas que le tablier de Domenic di Rosa qui a retenu l’attention dans l’obtention de ce rôle. D’origine italienne, sicilienne particulièrement en plus de jouer Toto « le boucher » Russo, il a aussi été retenu pour un poste de consultant.

« J’ai travaillé avec les acteurs italiens en leur apprenant la bonne prononciation ainsi que l’accent sicilien, dit celui que l’on a pu contempler le talent dans la série américaine, Big Wolf On Campus (Le Loup-Garou du Campus), diffusée sur Fox Family aux États-Unis et sur les ondes de VRAK au Québec. En plus de
mes 9 jours de tournage, j’ai fait 13 jours aux côtés de Podz afin que la langue et le dialecte soient bien prononcés. »

Tout commence à Hudson

Domenic di Rosa a la piqûre pour le jeu dès son jeune âge. Sa première expérience est aux Olympiques d’art dramatique de l’école primaire d’Hudson. Ensuite, il fait plusieurs pièces de théâtre au secondaire et dès l’obtention de son diplôme il décide de tenter sa chance.

« C’est vraiment un métier que j’adore, confesse le sympathique comédien. Au fil du temps, j’ai joué dans plusieurs productions. J’ai eu des moments plus difficiles et j’ai même été dans l’obligation d’avoir un emploi dans le domaine de la sécurité. Cependant, l’amour du jeu n’a jamais cessé et c’est pour cette raison que je suis revenu en tant que comédien depuis les trois dernières années. »

Le film Mafia inc. est encore en salle, mais pour Domenic di Rosa, il n’est pas question de prendre une pause. « L’été arrive donc c’est le temps des auditions. Il y a plusieurs tournages qui auront lieu dans les prochains mois. J’ai la chance de pouvoir jouer au Québec, dans le Canada anglais et aux États-Unis. De plus, en ce moment les producteurs américains aiment vraiment venir tourner à Montréal. Il faut comprendre qu’avec le taux de change, c’est avantageux pour eux de venir ici.»

Se faire reconnaître

Comme sa carrière s’est surtout déroulée dans l’Ouest canadien et aux ÉtatsUnis, la reconnaissance du public s’est faite graduellement. Avec sa participation dans Mafia inc., Domenic di Rosa commence à se faire reconnaître.

« L’autre jour, j’étais à l’épicerie et j’étais au comptoir des viandes. Je ne réalisais pas pourquoi des gens me regardaient. Lorsque j’ai compris, j’ai trouvé cela vraiment drôle. Nous avons bien ri. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE