Aura : une exposition qui vaut le détour | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est à l’occasion d’un vernissage tenu hier à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC que l’artiste Sonia Laurin de Ville Mercier inaugurait officiellement l’exposition de ses œuvres intitulée « Aura » en présence d’un public à la fois ravi et conquis.

Les visiteurs qui se présenteront à la galerie d’ici le 13 décembre prochain, date à laquelle prendra fin cette exposition, auront l’opportunité d’apprécier plus d’une vingtaine d’œuvres.

 

C’est depuis son plus jeune âge que madame Laurin peint et dessine afin d’exprimer son imagination et sa sensibilité. Après des études en arts plastiques au Collège et un baccalauréat en histoire de l’art, elle adopte alors la peinture comme ultime moyen d’expression.

 

Au fil des années, cette artiste, grandement inspirée d’Alfred Pellan et de Jacques Hurtubise, participe à maintes expositions et reçoit de nombreux prix, tant au Québec qu’à l’international. « L’acrylique demeure mon médium de prédilection.

 

Les portraits féminins symboliques et colorés constituent le cœur de mon art. Ces femmes sont généralement représentées en gros plan pour mettre l’emphase sur l’émotion » nous confie la principale intéressée.

 

Pour les personnes intéressées, sachez que les œuvres de madame Laurin sont exposées à la galerie jusqu’au 13 décembre prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire