Vaudreuil-Dorion dans l’obligation d’effectuer des mises à pied | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est réuni en séance extraordinaire le mercredi 25 mars afin d’adopter certaines mesures en lien avec la pandémie de la COVID-19 et les récentes annonces gouvernementales.

Tout comme dans la plupart des Villes au Québec, plusieurs employés municipaux sont en télétravail afin de réduire au minimum les risques de propagation du coronavirus. Malheureusement, un faible pourcentage des employés municipaux ne peut être attitré au télétravail ou n’entre pas dans la catégorie des services essentiels. Le conseil municipal trouvait difficilement envisageable de retourner à la maison des employés qui toucheraient leur salaire sans avoir à donner une prestation de travail.

« Nous subissons une crise sans précédent. Notre population est durement affectée par le coronavirus et vit une situation stressante du point de vue de la santé, mais aussi sur le plan financier. Malgré toute la considération que nous avons pour nos employés, il nous semblait difficilement envisageable de payer, pendant trois semaines, des gens qui ne travaillent pas, et ce, avec les taxes de nos citoyens », a déclaré le maire Guy Pilon.

L’administration municipale de la Ville a fait tous les efforts pour maintenir le plus grand nombre d’emplois possible.

« Il y aura des mises à pied temporaires d’employés qui ne peuvent faire du télétravail ou qui ne font pas partie des services essentiels, et ce, jusqu’à ce que le gouvernement provincial nous permette de reprendre nos activités. Cette situation nous désole, mais c’est une réalité qui touche présentement une grande partie de la population », a ajouté le directeur général de la Ville, M. Olivier Van Neste.

Rappel

À la suite des dernières directives du gouvernement du Québec, tous les bâtiments de la Ville sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 1er mai. Les activités sont également annulées jusqu’à cette date.

D’ici le 13 avril, seuls les services essentiels seront maintenus, c’est-à-dire la sécurité incendie, les usines de filtration et d’épuration, les réparations urgentes de voirie, les collectes des matières résiduelles selon l’horaire régulier (déchets, recyclage et résidus alimentaires), la direction générale, les services administratifs, l’informatique, les communications aux citoyens et la patrouille municipale.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire