Un nouveau carrefour santé verra le jour à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Un nouveau bâtiment à vocation paramédicale sera mis en chantier prochainement à Vaudreuil-Dorion.

Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon était présent à la pelletée de terre officielle levée par Dr Michel Malboeuf (au centre), président de Gestion Vinaso, en présence de Jean-François D’Astous (vice-président Brago Construction), Benoît Mageau (surintendant de chantier), Virginie Roy Montpellier (DKA Architectes), Sébastien Lagrange, Marie Michelle Rousseau (Axxélération Physio +), Karine Lechasseur (Groupe Sutton Distinction) et Isabelle Mercier, (Développement Vaudreuil-Soulanges).

(Photothèque)

C’est lors d’une pelletée de terre symbolique que la Clinique Dentaire Michel Malboeuf et Associés a annoncé la construction d’un immeuble de deux étages qui abritera des professionnels du milieu de la santé. Le nouveau carrefour sera adjacent à la clinique actuelle située au 458, avenue Saint-Charles.

Le rez-de-chaussée sera occupé par Axxéleration Physio +, qui constitue une fusion des éléments unificateurs du centre de performance Axxéleration, déjà établi du côté de Châteauguay depuis 2011. Opérant principalement dans le secteur de la réadaptation, cette clinique multidisciplinaire offrira des services à l’ensemble de la population, du sportif de haut niveau à la personne nécessitant des soins de réadaptation postopératoires, par exemple.

Le local possédera son propre gym, ce qui permettra de proposer de l’entraînement de mobilité ou toutes autres thérapies demandant des machines particulières. Plusieurs collaborateurs feront partie intégrante du projet qui vise à offrir divers services complémentaires dans la réadaptation des clients/athlètes, soit de la médecine générale à spécialisée.

Pour les fondateurs de l’entreprise Axxéleration Physio +, Vaudreuil-Dorion était l’emplacement de prédilection pour une nouvelle succursale. « Nous avons remarqué un manque dans les services de réadaptation pour la région de Vaudreuil-Soulanges et c’est pour cette raison que nous désirons partager notre approche multidisciplinaire et proactive », a indiqué Marie Michelle Rousseau, pht., physiothérapeute. « Notre expertise est déjà reconnue dans la région, par nos implications ou par nos nombreux clients qui demeurent sur le territoire », de mentionner Sébastien Lagrange, Ph. D., directeur de haute performance et préparateur physique.

 Locaux à louer

Le second étage du nouveau bâtiment aura des locaux pour d’autres thérapeutes qui voudraient s’établir à Vaudreuil-Dorion et ayant comme vision la création d’une synergie avec différents professionnels.

« Compte tenu de la construction de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges dans les prochaines années, il s’agit d’un site de choix. Avec notre premier agrandissement réalisé il y a plusieurs années, notre bâtiment offre déjà des services tels que la podiatrie, chiropractie, ostéopathie, massothérapie et acuponcture », souligne Dr Michel Malboeuf, propriétaire des lieux. « Avec cette deuxième phase, nous souhaitons attirer de nouveaux professionnels afin de créer un carrefour santé à même Vaudreuil-Dorion », devait-il ajouter.

La fin des travaux de construction est prévue en mai 2023 et les cliniques de médecine privée ou de médecine familiale ainsi que les spécialistes des autres domaines connexes pourront s’y établir. Les professionnels qui souhaiteraient s’implanter au sein de ce nouveau carrefour santé sont invités à communiquer avec Karine Lechasseur par téléphone au 514 796-0171 ou par courriel à klechasseur@sutton.com.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!