Un prêt et un esclandre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Séance ordinaire du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion

Le projet de restauration de la maison de Félix Leclerc sur la rue de l’Anse à Vaudreuil-Dorion a reçu un prêt substantiel de la Ville. Cependant, un candidat à la mairie de Vaudreuil-Dorion a provoqué un émoi.

La maison Félix-Leclerc jouit d’un prêt maximal d’un million de dollars pendant cinq ans afin de permettre sa restauration.

En avril dernier, la maison Félix-Leclerc lançait la campagne de financement « Restaurons notre fierté » afin de permettre la rénovation du bâtiment patrimonial pour y accueillir les visiteurs. Avant cette date, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’était montrée disposée à appuyer ce projet en consentant à la fondation responsable une subvention de 350 000 $. Cette somme s’ajoute à une subvention de 365 000 $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion s’est de plus porté garant, auprès de la Fondation de la maison Félix-Leclerc, d’un prêt maximal d’un million de dollars pour un maximum de cinq ans. Cela suppose que la Fondation aura à rembourser à la Ville le capital et les intérêts encourus pendant le terme. Les conseillers municipaux se sont montrés heureux de pouvoir soutenir la restauration de ce futur site touristique.

Émoi

Le candidat à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Mario Tanguay, a conclu la séance en embarrassant des auditeurs. En effet, une fois la séance levée, il s’est emporté et a invectivé des citoyens dans la salle alors que ceux-ci se dirigeaient vers le stationnement. Il a été escorté par un gardien de sécurité qui l’a éloigné des personnes qui voulaient regagner leurs voitures. Les causes de sa colère subite semblent floues

Laisser un commentaire