Un coup très dur pour Caféine & Calories | VIVA MÉDIA Skip to main content

Sévèrement touchés par les pannes d’électricité qui sont survenues en avril dernier, deux entrepreneurs de la région voient maintenant leur assureur refuser de les dédommager alors que leurs pertes frôlent les 10 000 $.

L’assureur de Caféine & Calories refuse de couvrir les pertes de l’entreprise lors des dernières pannes d’électricité d’avril dernier. (Photothèque)

Marie-Claude Pellerin et Martin Dionne, propriétaires de l’entreprise Caféine & Calories à Les Coteaux sont à bout de ressources. Disposant d’une assurance commerciale, voilà que Northbridge Assurance refuse de les indemniser en indiquant que la panne n’est pas considérée comme un sinistre.

« C’est de la fraude légale, rage Martin Dionne. Notre courtier s’est battu pour nous, mais la compagnie d’assurance refuse de nous payer. Elle juge que puisque la panne n’est pas reliée à notre entreprise, que nous ne sommes pas couverts. »

Mme Pellerin confirme l’ampleur des pertes dues à la panne. « C’était la semaine précédant Pâques. C’était une grosse semaine pour nous. En raison du manque d’électricité nous avons tout perdu. Nous avons même remboursé des clients. »

La maître-pâtissière confirme que sa réclamation est loin d’avoir été exagérée. Elle a même pesé ses pertes afin de réduire le coût de la facture. « Nous avons fait la réclamation en fonction du coût de revient, explique Marie-Claude Pellerin. Nous n’avons pas tenu compte des profits. Malgré cela, l’assureur refuse de nous indemniser. »

Comble de malheur, lors de la reprise du service, un réfrigérateur a cessé de fonctionner. « Juste faire réparer mon réfrigérateur, ça coûté 1400 $. Le retour de l’électricité lui a été fatal. »

À la suite de ces événements, du manque de main-d’œuvre, des augmentations abusives et la pénurie de certaines matières premières, les propriétaires se questionnent à savoir s’ils continuent de persister ou s’ils abandonnent l’idée d’être entrepreneurs.

Plusieurs appels ont été effectués et un message avec la mention importante a été laissé au bureau de Diane Bélanger, vice-présidente au Service des indemnisations chez Northbridge Assurance. Or, une représentante de la compagnie a contacté VIVA MEDIA afin d’obtenir les questions par courriel. Au moment de publier, aucun retour n’avait été effectué.

Steve Sauvé

Journaliste

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