Près de 344 000 $ pour financer des infrastructures sportives de Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pointe-des-Cascades – Une somme de 343 860 $ sera consacrée à quatre projets visant l’amélioration de l’offre d’infrastructures sportives et récréatives dans le comté de Soulanges.

Ces attributions ont été faites à la suite de l’appel de projets en lien avec le nouveau Programme de soutien aux installations sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). La députée de Soulanges, Marilyne Picard a annoncé la nouvelle au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Parmi les projets retenus, mentionnons la réfection des terrains de tennis à Pointe-des-Cascades au coût de 94 821 $.  À Coteau-du-Lac, le réaménagement du parc de planche à roulettes nécessitera un investissement de 95 000 $ et la Municipalité de Saint-Polycarpe pourra faire la mise aux normes de la patinoire extérieure moyennant une contribution financière de 100 000 $. Enfin, à Pointe-Fortune, la restauration du parc où se trouve le sentier éco-récréatif de la Pointe ira de l’avant grâce à un appui monétaire de 54 040 $.

« Soulanges est déjà une région très attrayante pour les gens actifs et je me réjouis de la bonification des structures municipales. Ce sont 4 municipalités du comté qui vont bénéficier de ces subventions afin de les aider à moderniser leurs installations », constate la députée de la circonscription, Marilyne Picard.  « Cette bonne nouvelle va encourager les citoyens à opter pour un mode de vie sain et actif alors que les nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans ces municipalités », ajoute-t-elle.

Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec, tout en permettant d’accroître l’accès de la population à celles-ci.

« La population québécoise a plus que jamais envie d’être active et la popularité de ce nouveau programme en témoigne. Grâce à cet investissement de 20 millions de dollars, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité », évoque la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

La réfection des terrains de tennis à Pointe-des-Cascades (photo du haut) a été annoncée par la députée Marilyne Picard en présence de membres du conseil municipal, Anick Rodrigue (conseillère), Peter Zytynski (maire) et Jean-Pierre Poirier (conseiller) ainsi que du directeur général, Serge Raymond. On peut voir également la députée Marilyne Picard avec le maire François Bélanger dans les sentiers de Pointe-Fortune.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire