Les gens qui sont près de moi le savent, la danse, c’est ma vie. Le gouvernement a autorisé la reprise des sports d’équipe à l’extérieur. Donc, nous allons pouvoir faire des pratiques. Oui, elles se dérouleront à l’extérieur. Il ne faut pas croire que la danse n’est pas un sport. C’est excessivement physique. Je peux vous garantir que si vous dites que le baseball ou le golf sont des sports, que la danse en est un également. Les blessures en danse, ça existe aussi. Mes chevilles peuvent en témoigner.

Il y a beaucoup d’heures de pratique et de technique qui sont nécessaires avant de présenter une chorégraphie sur scène. Donc, les risques de se blesser sont là. J’ai déjà vu une de mes coéquipières se blesser gravement au genou pendant une compétition. Malgré la douleur intense, elle a continué à danser. Elle n’arrivait même plus à marcher et à mettre du poids sur sa jambe. Mais elle a continué la chorégraphie. Pourquoi? C’est simple, pour l’équipe, pour nous tous. Donc, c’est réellement un sport d’équipe.

Camélia Sauvé

L’école tire à sa fin

Il reste environ 2 semaines d’école en ligne. Dans certaines matières, les élèves qui ont déjà de bonnes notes ont déjà terminé. L’une des matières que je passe bien est en mathématique. Donc, pour les deux dernières semaines, je n’ai plus de mathématique. Ça vaut la peine avoir de bonnes notes.

Le racisme

Je veux parler du racisme. En ce moment, nous parlons que de cela. Depuis le meurtre de George Floyd, je dis meurtre, car selon moi, c’est un meurtre, le sujet est revenu d’actualité. Selon moi, une couleur de peau, une religion, le pays d’origine et bien d’autres choses ne devraient pas faire de quelqu’un une personne différente. Nous avons tous le droit d’avoir une opinion. Nous sommes dans un pays libre. Mais, que personne ne me dise que les policiers avaient raison d’immobiliser M. Floyd comme ils l’ont fait. C’est un geste criminel. C’est un meurtre. Parfois, il y a des gens qui font des choses impardonnables. Agir comme les policiers américains ont fait en est une. J’ai vu les images. M. Floyd dit aux policiers qu’il ne peut plus respirer. Donc ils le savaient et malgré cela, ils ont continué de l’empêcher de respirer. Ça me fâche vraiment. Moi, je crois que nous sommes tous des humains. Peu importe que tu sois Africain, Russe, Chinois ou Canadien, nous sommes tous des humains.

Merci

Cet édito marque la fin d’une courte époque. C’était mon dernier. Je vais entreprendre mon emploi étudiant dans les prochains jours et inévitablement, cela me laissera moins de temps. J’espère que vous avez aimé lire mes points de vue. Du haut de mes 13 ans, je vous remercie. Merci également d’avoir partagé en aussi grand nombre mes éditos. Ça prouve que vous m’avez lu. J’ai vraiment aimé mon expérience. Merci à VIVA MÉDIA de m’avoir offert cette opportunité. Pour une dernière fois… PARTAGE L’INFO PAS LE VIRUS!!!!!

Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire