Pierre Chiasson souhaite que les caves de casques de bain de citoyens arrêtent d’appeler les policiers | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le conseiller municipal de Saint-Zotique, Pierre Chiasson, en a assez des nombreux appels faits à la Sureté du Québec en lien avec la Covid-19. Il n’a pas hésité à dire que les citoyens qui signalent ceux qui enfreignent la mesure de confinement que ce sont de vrai « Casque de bain ».

Pierre Chiasson, conseiller municipal du district 6 à Saint-Zotique. (Photothèque)

C’est lors de la dernière séance du conseil municipal de la municipalité de Saint-Zotique que le conseiller du district 6 a demandé d’ajouter quelques points à l’ordre du jour. Un de ceux-ci est particulier. « De passer une résolution pour aviser les caves case de bain de citoyens de pas appeler la police pour rien », peut-on lire textuellement. (NDLR : À la demande de M. Chiasson, le service des relations avec le milieu de Saint-Zotique a reproduit exactement les sujets soumis dans le courriel de M. Chiasson).

Invité à nuancer ses propos, Pierre Chiasson fait savoir qu’il a reçu la visite des policiers chez lui puisque sa conjointe, qui habite légalement à Montréal, était présente.

J’ai une conjointe avec qui je suis en relation depuis 5 ans et elle a un petit appartement à Montréal plutôt que de voyager la semaine, explique Pierre Chiasson. Les fins de semaine elle vient chez moi ou je vais chez elle. Depuis le 1er avril, elle est chez moi. Dimanche, il faisait beau. Nous avons donc fait des travaux sur le terrain. C’est pendant ce temps que les policiers sont arrivés. Ils m’ont demandé de m’identifier et ma conjointe a été dans l’obligation de le faire également. Selon les informations que les policiers avaient, ma conjointe ne devait pas être là puisqu’elle a une adresse à Montréal. Finalement, les policiers ont constaté qu’il n’y avait pas d’infraction. Les gens appellent la police pour rien. Moi, j’appelle ça des citoyens casque de bain. Ils pensent que les gens agissent illégalement et qu’ils possèdent des informations sur les autres citoyens. Ils déforment la réalité et cela embourbe le système. »

Dans les autres points ajoutés par Pierre Chiasson a demandé à la municipalité de rembourser 40 % du compte de taxes des citoyens. « Étant donné que le maire a demandé dans un vidéo de baisser les budgets à ses administrateurs, il est normal que les taxes doivent être ajustées », précise M. Chiasson.

Le conseiller municipal ne s’arrête pas là. Il souhaite que les assemblées du conseil de Saint-Zotique soient diffusées sur internet afin que les citoyens puissent savoir ce qui est décidé. « Je demande aussi à ce que le balai de rue soit passé dans toute la municipalité comme l’an dernier et que les membres du conseil interdisent l’installation des antennes 5G sur le territoire de Saint-Zotique. Nos résidents sont suffisamment exposés à des ondes. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire