Les produits locaux s’invitent dans des supermarchés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Cultivé à Saint-Lazare par les Fermes Amelium, partenaire opérateur de Ferme d’Hiver, voilà que le produit Champignon d’hiver (pleurote gris) est désormais en vente dans la majorité des supermarchés des bannières IGA et Rachelle-Béry du Québec.

Le Champignon d’hiver est cultivé dans un environnement 100 % contrôlé, sans pesticides chimiques. Comme l’explique Alain Brisebois, chef et président de la direction de Ferme d’hiver, malgré la popularité grandissante des champignons gourmets, sa production demeure encore très artisanale ou concentrée dans les autres provinces.

« La solution Ferme d’Hiver permettra de renverser la vapeur et d’offrir aux consommateurs un second produit délicieusement d’ici et cultivé sans pesticides chimiques, précise M. Brisebois. Les partenariats avec les producteurs sont au cœur de notre vision d’affaires et cette nouvelle association avec Les Fermes Amelium ouvre la voie vers de nouveaux marchés pour Ferme d’Hiver. »

« En m’associant avec Ferme d’Hiver, je poursuis le rêve de changer la façon dont les gens mangent, explique pour sa part Marc Brettschneider, propriétaire Les Fermes Amelium. Je veux qu’ils puissent se procurer des produits de qualité, qui ont été cultivés de manière écoresponsable et sans dommage pour l’environnement. L’arrivée du pleurote gris en épicerie est un grand moment pour Les Fermes Amelium et moi. J’ai déjà hâte de faire découvrir de nouvelles variétés et tout le potentiel que les champignons de spécialité ont à offrir ! »

À propos de Ferme d’Hiver

Alliant les savoirs de l’agriculture verticale, de l’ingénierie et de l’intelligence artificielle, Ferme d’Hiver rend viable la production hors saison d’aliments frais et cultivés sans pesticides chimiques. Fondée en 2018, l’entreprise propose une solution agrotechnologique clés en main qui évite toute dépendance aux conditions climatiques, en plus d’offrir un rendement énergétique inégalé. En s’associant avec des maraîchers locaux, Ferme d’Hiver vise à assurer le développement durable des ressources alimentaires au Québec, au Canada et dans le monde.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire