La plage de Saint-Zotique a remporté le coup de cœur de la brigade Centre. Opposée à la plage de Saint-Timothée, le complexe aquatique extérieur du Parc Delpha-Sauvé, le complexe aquatique extérieur de Beauharnois et plusieurs autres, c’est Saint-Zotique qui remporte les honneurs.

La plage de Saint-Zotique compte une équipe de 24 sauveteurs qualifiés, dont plusieurs qui sont formés à l’interne par les formateurs certifiés de l’établissement.(Photothèque)

La Brigade Splash, c’est six animateurs qui parcourent les régions de la province afin de visiter les installations aquatiques et de rencontrer les gestionnaires aquatiques et sauveteurs qui y travaillent, ainsi que les visiteurs qui les fréquentent.

« Il s’agit d’une belle reconnaissance pour notre équipe de sauveteur qui s’efforce d’assurer la surveillance aquatique auprès des visiteurs de la plage, affirme Isabelle Dalcourt, directrice du Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Zotique. La plage de Saint-Zotique compte une équipe de sauveteurs dynamique, motivée et passionnée et nous sommes toujours contents de la visite de la brigade et de son expertise. Il s’agit d’une visite enrichissante d’année en année, plus particulièrement cette année avec la pandémie. »

Pour le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, cette distinction reconnaît à nouveau la valeur des emplois créés par la plage et prouve la qualité de l’équipe de travail. « Encore une fois l’équipe de la plage de Saint-Zotique se démarque et fait à nouveau la démonstration de son professionnalisme, indique M. Chiasson. Pour avoir en plus traversé la saison touristique en temps de pandémie, je leur lève à mon tour mon chapeau. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire