Hydro-Québec demande aux gens de faire preuve de vigilance | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le président de la distribution d’Hydro-Québec, Éric Fillion, demande à la population de faire preuve de vigilance et surtout de ne pas toucher aux objets qui semblent être en contact avec les fils électriques.

C’est lors d’un point de presse qui s’est déroulé à Montréal le vendredi 1er novembre que M. Fillion a tenu à mettre en garde la population. Selon le directeur, il est de mise de contacter le 911 plutôt que de tenter d’enlever un objet à proximité des fils.

« Nous sommes désolés, dit M. Fillion. J’aimerais dire que la situation se replacera dans les prochaines heures, mais ce ne sera pas le cas. Dans certaines municipalités, le service pourrait reprendre en début de semaine prochaine. »

Le pire est en Montérégie

Dans les secteurs les plus touchés par les pannes, la Montérégie vient en tête de liste. Sur les 950 000 abonnés qui sont sans service en ce moment, 235 000 vivent en Montérégie.

« Il y a des bris un peu partout sur le réseau, fait savoir M. Fillion. De plus, nous y allons avec des priorités. Les hôpitaux et les usines de filtration sont en tête de liste. Ce qui est encourageant en ce moment, c’est que le réseau qui transporte l’électricité n’a pas été touché. C’est le réseau de distribution qui est affecté. »

Éric Fillion confirme que toutes les équipes de monteurs ont été déployées. « Nous avons 800 monteurs de ligne sur le terrain. Mais, nous avons plus de 2000 pannes. Nos équipes auront beaucoup de travail pour rétablir la situation. Les prévisions météorologiques sont encourageantes, mais les vents se déplaceront vers la Côte-Nord dans les prochaines heures et d’autres dommages pourraient donc apparaitre sur le réseau. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire