Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Municipalité de Saint-Zotique d’interdire l’accès à la plage municipale de Saint-Zotique en raison d’une contamination bactériologique élevée.

Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 18 juillet 2018 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.

La directrice de la plage Isabelle Dalcourt précise toutefois que le site de la plage de Saint-Zotique demeure ouvert. La direction a d’ailleurs l’autorisation de donner accès aux visiteurs à la structure Aquazilla. Seule la baignade est interdite.

“De nouvelles analyses seront réalisées demain et la baignade pourrait être de nouveau permises dès ce moment-là si les analyses sont concluantes”, explique Isabelle Dalcourt.

Stéphanie Lacroix

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!