Les gens d’affaires de la région de Vaudreuil-Soulanges se sont réunis, hier le 9 avril, afin de célébrer cette dernière année entrepreneuriale lors du gala annuel de la CCIVS, au Château Vaudreuil. À la fin de la soirée, la Dre. Monique Rozon-Rivest a été intronisée dans l’ordre des bâtisseurs, qui compte maintenant un troisième membre.

(Photo : Guillaume Cyr)

Ce prix, créé en 2017, est remis à une personne d’importance dans la région de Vaudreuil-Soulanges qui s’est distinguée par son leadership, son innovation et pour l’ensemble de son oeuvre au cours de sa carrière.

Pour Mme Rozone-Rivest, qui pratique la médecine depuis maintenant 40 ans, ce fut toute une reconnaissance de la part de ses pairs.

« C’est une grosse surprise pour moi. En tant que médecin de famille et présidente pour la Fondation des enfants Vaudreuil-Soulanges, créé il y a maintenant 25 ans, je suis vraiment émue et touchée. Ça va de soi de vouloir redonner à sa communauté, à sa famille et aux enfants en situation de vulnérabilité », a-t-elle indiqué à Viva média, après avoir reçu sa plaque commémorative.

Cette dernière a fondé, en 1995, la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges qui a pour mission de contribuer à la réussite éducative et sociale des enfants en situation de vulnérabilité. L’organisme est membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

Elle prendra d’ailleurs sa retraite de la médecine dans quelques semaines après plusieurs années de service auprès de la communauté.
Mais même à la retraite, Mme Rozon-Rivest souhaite continuer sa mission d’aider les enfants avec sa Fondation.

Le prix lui a été remis des mains de son amie Linda Gallant, intronisée elle aussi à l’ordre des bâtisseurs en 2018. Le premier bâtisseur, nommé en 2017, a été Claude Blanchard, avocat de profession.

C’était dans une salle comble que les participants ont assisté au gala qui a été rythmé tout au long de la soirée par de la musique, de l’animation et même avec un quiz de culture générale.

L’événement a été ponctué de plusieurs messages de soutien envers les résidents de la région qui sont présentement touchés par les inondations.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!