Parcs Canada souhaite informer la population que d’importants travaux de réfection sont réalisés sur les structures maritimes du canal de Sainte-Anne-de-Bellevue. La prochaine phase des travaux sera réalisée sur les structures de l’écluse.

Ste-Anne-de-Bellevue

De la fin du mois d’octobre 2018 jusqu’au début du mois de mai 2019, des travaux comprenant notamment la réfection de poutrelles (remplacement de pièces de bois, travaux de peinture, de sciage de pièces de métal et de soudure), des travaux mécaniques aux unités hydrauliques, la réfection du plancher de l’écluse, du trottoir, ainsi que la réparation de garde-corps sont prévus. Parcs Canada poursuit également la planification des travaux de la jetée amont, maintenue fermée à la suite des inondations de 2017 qui ont causé des dommages à la structure déjà en réfection.

Bien que les travaux soient réalisés en dehors de la période de navigation, la sécurité du public et des travailleurs sur les lieux demeure une priorité pour Parcs Canada. Durant les travaux, Parcs Canada demande à tous de faire preuve de prudence et de respecter les zones de chantier ainsi que la signalisation en place.

Attrait touristique incontournable de l’ouest de Montréal, le lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue offre des espaces exceptionnels pour les balades ou la détente et est la porte d’entrée d’une voie navigable marquée par plus de 150 ans d’histoire. Au cours des prochaines années, plus de 14 millions de dollars y seront investis afin de protéger ce lieu et garantir une expérience de visite sécuritaire et de qualité.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!