Chers voisins, chères voisines, merci! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Merci, car c’est grâce à vous et vos efforts des deux derniers mois que les premières mesures de déconfinement ont pu être annoncées par le gouvernement. Votre capacité à vous adapter à cette situation difficile et votre polyvalence m’ont réellement épatée. Merci pour votre dévouement et surtout votre patience, patience qui sera encore de mise pour les semaines à venir. Vos efforts pour protéger la vie des personnes vulnérables de ce terrible virus sont tranquillement récompensés.

Nous pouvons désormais revoir certains membres de nos familles ainsi que nos amis qui nous manquaient beaucoup. Les rassemblements de dix personnes et moins sont maintenant permis par la santé publique, mais prudence. Si nous voulons continuer à faire diminuer la courbe, les gens participant à un rassemblement peuvent provenir de trois foyers différents maximum et la distanciation de deux mètres reste essentielle au bon déroulement de cette nouvelle mesure.

Marilyne Picard

Pour ce qui est des municipalités à l’intérieur de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), des jours meilleurs arrivent très bientôt. Avec la réouverture des commerces possédant une entrée extérieure dans l’ensemble de la CMM lundi dernier, la vie reprend tranquillement son cours pour les travailleurs et travailleuses de Soulanges. Pour la région, cela signifie l’ouverture des entreprises situées à Hudson, Les Cèdres, Saint-Lazare et Pointe-des-Cascades. Lentement, mais sûrement, Soulanges se déconfine.

Je tiens particulièrement à féliciter les dizaines d’entreprises de la circonscription qui se sont lancées dans la fabrication de masques réutilisables. On ne le répétera jamais assez, mais le port du masque peut sauver des vies. Je vous invite à aider nos commerces locaux qui travaillent d’arrache-pied avec des moyens limités pour vous offrir des produits d’une grande qualité. Le groupe Facebook « Achat Local Soulanges » met en valeur les produits des commerçants et commerçantes de la région. Offrez votre soutien à cette belle initiative en allant consulter la page. Vous seriez surpris de ce qu’on peut y trouver.

Encore dans le registre des bonnes nouvelles, avec le retour des services de garde le 1er juin, j’espère que la conciliation travail-famille sera plus simple pour les papas et les mamans durant le confinement. J’espère aussi que ces nouvelles mesures vous offriront du réconfort et qu’elles vous donneront le courage de continuer. Continuons de s’informer et de partager les informations de notre gouvernement.

Ce n’est pas terminé, mais si les efforts sont maintenus et que la courbe continue sa descente, d’autres bonnes nouvelles arriveront. Je sens la population plus unie que jamais durant ces temps incertains. Je ne vous remercierai jamais assez. Nous saurons revenir plus forts, je peux vous l’assurer.

J’ai hâte de vous retrouver.

Marilyne Picard
Collaboratrice spéciale
Députée de Soulanges

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire