Chers voisins, chères voisines | VIVA MÉDIA Skip to main content

Encore une fois, je suis très heureuse et choyée que l’on m’offre la chance de vous écrire, comme toutes les deux semaines, dans cette lettre destinée aux citoyens et citoyennes de Soulanges. Aujourd’hui, nous rendons hommage aux travailleurs et travailleuses essentiel(le)s de partout au Québec qui n’ont pas arrêté de travailler pour nous durant les trois derniers mois alors que le monde entier était sur pause.

Il faudrait se mettre à leur place pour comprendre les sacrifices et les efforts qu’ils et elles déploient chaque jour durant la crise. Ces sacrifices qui ont permis de faire diminuer la courbe tout en gardant nos services essentiels disponibles à tous.

Je vous écris aujourd’hui pour remercier et rendre hommage à nos anges gardiens. Tous les professionnels et professionnelles du réseau de la santé, des services sociaux et des pharmacies. Tous les gestionnaires et les équipes de santé publique. Tout le personnel des services préhospitaliers d’urgence. Toutes les personnes travaillant dans les CHSLD et les maisons pour personnes âgées.

Marilyne Picard

Tous les policiers et policières. Tous les pompiers et pompières. Tous les enseignants et éducateurs en CPE, du milieu primaire, secondaire, collégial et universitaire. Toutes les personnes qui offrent des services à domicile pour les aînés et personnes en situation de handicap. Tous nos organismes communautaires. Tout le personnel des services de garde d’urgence. Tous les éducateurs et éducatrices spécialisées. Tous les répartiteurs et répartitrices du 811 et du 911. Tout le personnel des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence. Tous les travailleurs et travailleuses des centres de prévention du suicide.

Merci. J’en ai certainement oublié plusieurs j’en suis désolée. Ce n’est qu’une partie des milliers de travailleurs et travailleuses qui se démènent quotidiennement au travail. Grâce à vous, petit à petit, les choses reviennent comme avant.

Comment ne pas être fier d’être québécois et québécoise et surtout d’être Soulangeois et Soulangeoise? Trop souvent oubliée, je compte bien redonner ses lettres de noblesse à notre belle circonscription. Les travailleurs et travailleuses essentiel(le)s me facilitent la tâche et font rayonner Soulanges chacun à leur façon.

C’est avec modestie que je voulais prendre le temps de vous écrire ces quelques mots de remerciement.

Chaque jour de la pandémie, notre gouvernement travaille aussi sans relâche et essaie du mieux qu’il peut d’aider le plus de gens possible. Les dernières nouvelles sont de plus en plus encourageantes et de meilleurs jours sont à venir pour tous les travailleurs et travailleuses essentiel(le)s j’en suis convaincue. Nous en sortirons grandis, plus conscients, plus à l’écoute et plus fort.

Je continue de travailler fort comme vous.

Un hommage particulier à la conjointe de M. Ranger, infirmière à l’hôpital du Suroît. Tenez bon.

Marilyne Picard
Collaboratrice spéciale
Députée de Soulanges

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire