La corporation Brink’s Canada a choisi d’intégrer BOSHP dans sa stratégie de protection des actifs. L’homme derrière cette invention, Daniel Filion, un résident de Saint-Lazare.

La corporation Brink’s Canada a choisi d’intégrer BOSHP dans sa stratégie de protection des actifs.  (Photothèque)

Développé en 2014 par Daniel Filion, le Bouclier d’Ondes Sonores à Haute Pression (BOSHP) est un moyen efficace pour contrer les vols par effraction, les braquages à main armée, les invasions de domicile et même de permettre aux forces de l’ordre de contrôler les foules.

« Je suis excessivement heureux de l’entente conclut avec la corporation Brink’s Canada, insiste Daniel Filion. Cela confirme plus que jamais que le système que j’ai développé est efficace et fiable. J’ai consacré des milliers d’heures pour arriver au résultat actuel. C’est donc une excellente nouvelle. »

Réaction immédiate

La technologie développée par le résident de Saint-Lazare, qui compte plusieurs années d’expérience dans le domaine de la sécurité, est impressionnante. « Dès qu’il y a détection d’intrusion ou qu’il y a déclenchement par un bouton de panique, le BOSHP s’active, explique Daniel Filion. Il émet un puissant bouclier d’ondes sonores à haute pression qui fait changer immédiatement le comportement d’un intrus. Il sera extrêmement surpris. Cela provoquera une désorganisation sensorielle avec des douleurs intenses aux oreilles et au cerveau. Ça devient insupportable. L’intrus devra absolument quitter les lieux en mode de protection avec les doigts dans les oreilles. Le BOSHP couvre facilement 12,000 pieds cubes. L’être humain ne peut tolérer ces ondes. »

Bien qu’il ne puisse pas dévoiler tous les détails du système pour des raisons de sécurité et de confidentialité, M. Filion confirme que le BOSHP ne peut pas être contourné ou déjoué.

« Sans divulguer quoi que ce soit, je peux assurer que si quelqu’un tentait sa chance, que ça serait une très mauvaise idée », précise M. Filion.

« Mon système de protection est efficace comme aucun système ne peut l’être. Il est aussi important de souligner qu’il peut être installé dans une résidence, un bureau, un commerce, un entrepôt, un véhicule, une remorque d’outils et même un bateau. J’ai passé tellement de temps sur mon projet que je peux confirmer que sa technologie permet même de l’installer dans des endroits où il n’y a même pas d’électricité. »

Animaux

En plus d’être le nec plus ultra en matière de système de sécurité, le BOSHP possède une particularité ingénieuse. Les fréquences utilisées ne nuisent pas aux animaux de compagnie parce qu’ils ne sont pas sensibles aux mêmes fréquences que les humains.

« L’humain ne peut pas être insensible à mon système, fait savoir Daniel Filion. C’est impossible de rester de glace lorsque BOSHP s’active. Cependant, il n’affecte pas les animaux. Donc, quelqu’un pourrait avoir des animaux à la maison et si le système s’active, cela n’aura aucun impact pour eux. C’était important pour moi de mettre au point un système de sécurité de ce genre. Il faut comprendre que plusieurs personnes ont des chiens à la maison justement pour se sentir en sécurité. La dernière chose que je voulais c’était de nuire aux animaux. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!