50 000 $ pour améliorer les aires de jeux extérieurs à Saint-Lazare | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une CPE (centre de la petite enfance) de Saint-Lazare, Les amis du carré de sable, obtient une aide financière de 50 000$ du gouvernement du Québec afin d’améliorer les aires de jeux extérieures et assurer ainsi la sécurité des enfants.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures (SPII). Le gouvernement du Québec contribue ainsi à la réalisation de 100 projets d’infrastructures, de moins de 50 000$, dans des CPE.

« Notre gouvernement veut agir tôt pour favoriser le plein épanouissement des enfants, affirme Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. C’est pourquoi nous mettons à la disposition des CPE du financement pour les aider à offrir des services de garde de qualité, conformes aux exigences légales et réglementaires. Les sommes versées pour ces travaux d’infrastructures contribuent à créer des milieux de vie sains, sécuritaires et stimulants pour les tout-petits, afin d’assurer le développement de leur plein potentiel. »

« Je suis très heureuse d’annoncer ce projet qui contribuera à l’amélioration de la santé et de la sécurité des enfants par la reconstruction de la cour des poupons incluant la structure et le revêtement du sol l’aménagement ou le réaménagement de ses espaces extérieurs de jeux, affirme Marilyne Picard, députée de la circonscription de Soulanges. Grâce à cette aide financière, les enfants pourront profiter d’infrastructures sécuritaires et de qualité, favorisant ainsi leur développement global. »

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire