La mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau veut poursuivre le travail amorcé dans les dernières années en ayant comme objectif de faire de la ville coteaulacoise un endroit dynamique et harmonieux où chaque citoyen y trouve une place de choix.

Ainsi, Mme Brosseau a annoncé «avec fierté et enthousiasme» qu’elle sollicite un deuxième mandat à la mairie de Coteau-du-Lac en prévision des élections municipales qui se tiendront le 7 novembre prochain.

Au nombre des réalisations du conseil dans les 4 dernières années, la mairesse affirme que la Ville a maintenu une situation financière équilibrée même si des investissements, des travaux et des mises à niveau aient été nécessaires pour le bon fonctionnement de l’appareil municipal dans chaque département. «Nous avons pu y arriver tout en gardant au plus bas le taux de la taxe résidentielle», se réjouit Mme Brosseau.

La mairesse fait état d’une administration renouvelée, axée sur les services aux citoyens en fonction des besoins exprimés par la population. Mme Brosseau fait référence aux investissements majeurs en lien avec la mise à niveau d’une demi-douzaine de parcs de quartier et la construction d’un nouveau bâtiment au parc Henri-Paul-Desforges. La mairesse sortante parle également de la refonte complète du chemin Saint-Emmanuel en plus de l’ajout de sentiers de vélo de montagne et de l’obtention d’une subvention qui permettra à la Ville d’assurer la mise à niveau du boisé au Centre de la nature Quatre-Saisons.

La mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau veut poursuivre le travail entamé.

«Je ne voudrais pas passer sous silence les collaborations fertiles auxquelles j’ai activement participé et qui ont permis de belles réalisations, notamment la relance du Camp Bosco grâce à une entente avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield» de signifier Mme Brosseau.

La mairesse mentionne d’autres réalisations notoires tels que la desserte de la municipalité Les Coteaux par le Service de sécurité-incendie de Coteau-du-Lac, le partenariat avec la MRC, Développement Vaudreuil-Soulanges et Les Coteaux pour la mise en valeur du canal de Soulanges ainsi que le travail soutenu avec les partenaires économiques pour le développement du parc industriel.

Quant aux engagements qu’elle prend en vue du prochain mandat, Mme Brosseau désire travailler notamment sur les dossiers de la refonte du chemin du Fleuve Ouest prévue au printemps 2022, de la revitalisation et de l’aménagement du noyau villageois ainsi que de l’accessibilité et de la sécurité routière des voies publiques menant au parc industriel incluant la sortie d’autoroute.

«Il sera important de réaliser un plan stratégique qui comprendra une consultation citoyenne afin de bien évaluer les besoins de la population, pour l’ensemble des services municipaux, dont l’élaboration d’un plan d’action pour les infrastructures sportives», élabore Mme Brosseau. «C’est avec la même énergie et la même passion que j’ai envie de poursuivre mes engagements et de représenter les Coteaulacois et Coteaulacoises», promet la mairesse de Coteau-du-Lac.

Laisser un commentaire