Les bancs On s’aime ensemble font leur apparition à Pincourt | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 8 octobre, une nouvelle installation est apparue dans le parc Bellevue de Pincourt, soit, les bancs On s’aime ensemble.

Cette œuvre d’art est le fruit de la démarche du comité Ville en santé de Pincourt, visant à créer une communauté solidaire et unie. Dans cet objectif, le comité a mis sur pied le prix « Pincourt, on sème ensemble » qui vise à mettre en valeur les initiatives de citoyens ou de groupes de la communauté, qui souhaitent contribuer à une plus grande solidarité sociale. Ce banc représente l’inclusion sociale et il y sera inscrit chaque année, le gagnant de ce concours.

L’œuvre d’art a été réalisée par l’artiste Tina Struthers, avec l’aide des citoyens et citoyennes de Pincourt. Cette médiation culturelle a été l’occasion pour tous d’exprimer leur désir et de prendre place, à parts égales, au sein de la communauté.

Remerciements

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui du Ministère de la Culture qui a offert une bourse pour la création de cette œuvre d’art. Le comité Ville en santé a initié le projet et leur implication fût majeur. La direction de la Ville de Pincourt pour son soutien infini au projet ainsi que le département des travaux publics pour sa collaboration du début à la fin. La compagnie Infografilm a également collaboré au projet, grâce à son service d’impression professionnel.

Grâce aux citoyens, plusieurs rencontres intergénérationnelles ont eu lieu. Le visuel spectaculaire est le fruit du temps, de la passion et de la créativité de ces Pincourtois et Pincourtoises.

La ville de Pincourt remercie la magnifique équipe artistique pour son expertise et sa souplesse, afin de terminer ce projet malgré les délais et les imprévues :

– Tina Struthers, directrice artistique et conceptrice du projet
– Jacques Grenier, conception des bancs
– Josiane Farand, documentation visuelle et préparation à l’impression

 

 

 

 

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire